Tiens ? personne n'a surfé aujourd'hui ?
Ben si moi ! accompagné de barong, dridri et eugene. Levés de relative bonne heure pour un dimanche par un appel de l'infatigable barong parti de bordeaux très tôt avec dridri : "debout ! ça marche à Anglet mais faut y aller tout de suite avant que le vent tourne!" OK , OK on se lève direction donc la côte angloy sous la pluie et dans le froid , très froid même !
Vagues d'un mètre a la série, lisses, un poil multipics mais de quoi glisser. C'est parti ! le sable est glacé, mes orteils appellent en vain mes chaussons restés a Bordeaux ! On surfera une heure des vagues sympas mais avec pas mal de jus pour rester placés au bon endroit. Mais le vent se lève et forcit un peu, la pluie aussi, c'en est trop et les vagues sont bof. Eugene réussit a prendre quelques vagues avec son nouveau joujou !
On sort mais on se dit que quand même, ça doit marcher sur la cote, plus abritée du vent même si ça doit pas être bien gros.
Allez hop , c'est reparti, sans même sortir les combis ! Arrivés sur place, le pic est très joli, offrant des droites et des gauches de 60/80cm bien propre mais c'est la Chine !! Blindé de monde en longboard, surtout des débutants et des écoles Pas grave on est chauds comme la braise ( en fait non , on est gelés ! ) alors on se jette dans la fosse aux lions !
On réussira a prendre quand même quelques vagues sympas , dridri en egg, Eugène et moi en fish et barong en longboard. A noter que ce dernier a reçu en pleine poire le longboard d'un débutant et a eu une belle entaille entre les 2 yeux on l'a vu revenir au pic du sang plein la figure mais toujours avec le sourire !
bref , pas très bonne ambiance sur ce pic et un peu dangereux avec tout ce monde. Je me suis pris la tête avec un prof de surf du coin équipé d'une bouche immense et qui jouait les hot locaux et les shérif tout en ragassant comme un gros .
Enfin sessions sympas quand même sous la grisaille hivernale !
les 2 joujoux :