phiphi a écrit: La Guadeloupe est une bonne destination surf pour ceux qui veulent surfer des jolies vagues sur du reef, mais dans des conditions "raisonnables" de danger.
Et dans le coin, il y a une vague, qui s'appelle "l'abattoir".... Renseignes toi, et vas voir... Mise à l'eau que et seulement que si tu te sens très en canne... Un des seuls vrai tube de Guadeloupe, mais vague plutôt dangereuse... Reef coupant et très près.... Renseignes toi aussi sur le plombier... mise à l'eau folklo, mais une des meilleurs vague du coin aussi... Creux....
Bon trip Zit
Merci pour les infos
Plombier était déjà sur ma liste mais avec les championnats de france sur le spot, j'attendais tranquillement qu'ils se terminent...
Pas de surf ces deux derniers jours mais une visite bien sympas aux saintes, petites iles jumelles tout au sud de la guadeloupe
Départ en bateau donc (pas celui la!)
Avec vue sur basse terre (on est partis de pointe à pitre)
Et arrivée donc sur les saintes
Charmantes petites iles quasiment sans voiture
en chemin j'ia failli péter un cable à cause des moustiques de la veille
Mais revenons aux saintes, terre de haut plus particulièrement, la plus grande ile.
Assez dépaysant et calme!
La rue principale
Forcément sans voitures, le scooter est roi
L'église
Les autres rues
Les fleurs locales
Et forcément sur ces mini iles, des paysages cotiers splendides
Vue générale sur terre de haut
quelques "autochtones"
La plage de pompierre
Les rues assez atypiques
L'aérodrome, si si même sur cette petite il (4km de long)
J'ai cherché à savoir s'il y avait du surf aux saintes, et visiblement il n'y a que sur la plage de grande anse qui soit bien exposée (lors des grosses houles par contre il y a moyen de trouver des reefs de folie je pense) et ça semble plutot un spot à bodyboard qu'a surf car très shorebreak
Le bodyboard dans le barrel mine de rien
La plage de rodrigue et ses chèvres
son terrain de foot
Le cimetière pret pour le 1er novembre, jour où les cimetières sont illuminés ici visiblement, ce qui en soit semble plus sympa pour "célébrer les morts"
Réveil matinal par un bain de soleil
Les rues de la ville principale
et puis les saintes étant réputées pour leurs sites de plongées, ça aurait été dommage de ne pas en profiter
Un poisson qui se prend pour une pierre
Je vous passe le détail des poissons de ouf qu'on a vu, du corail, des éponges, des poulpes, de tous les poissons tropicaux, c'était tout simplement ouf cette plongée, je crois que ça restera un de mes meilleurs souvenirs de ce séjour
Une tortue croisée en chemin
je mets toutes les photos pele mele car il est tard mais bon mon absence de commentaires ne traduit pas un désinteret pour ce que j'ai vu loin de la!
La plongée aura durée une heure, c'était trop chouette, le ballast avec les poumons (on gonfle la cage thoracique pour remonter, et on expire à fond pour redescendre - en dehors de la respiration, étant une technique que je ne connaissais pas et c'ets vraiment trop excellent! de même avec la respiration lente, je me sentais vraiment hyper bien au fond, c'était trop chouette!)
Je vous recommande d'ailleurs le club de plongée: la dive bouteille à terre de haut aux saintes
http://dive-bouteille.com/ car l'accueil et l'encadrement ont été tops!
Un poisson trompette
Une belle patate de corail
Hum les belles épines
Un poulpe
Un poisson noir et blanc
Une espèce d'anémone
Un poiscaille qui se planque
Les plongeurs vus de la surface
Bancs de calamars
Un crabe (violoncelliste?)
Avant de repartir de cette ile bien atypique, dernier détour par une autre plage
Vous croyez que l'eau est claire?
Départ des saintes,
Voilà désolé pour le report un peu costaud niveau photo aqua, mais j'ai tellement aimé que j'ai déjà eu du mal à faire un premier tri dans les photos!!
Demain pt'et un peu de surf, on verra