Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

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Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar pipeau » Jeu Oct 30, 2008 11:07

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Mon écran d'ordi fait face à une fenêtre , je vous raconte pas le paradoxe !..... Image

Autre chose, j'arrive pas à trouver la touche sur mon appareil photo. Celle qui lisse les vagues !
pipeau
 

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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 12:32

PARTIE N° 6 ...

Dimanche 19 octobre : PRAIA AZUL et ERICEIRA

7h30, vent d’Est établi mais un épais brouillard nous empêche de voir l’océan ! il faut attendre … et Luke qui est mort de faim au niveau du surf, il est vraiment impatient. Après une heure d’attente, le brouillard se dissipe enfin mais les vagues ne sont pas top, plutôt molles et multipic, la belle gauche ne marche pas. Mister loose est arrivé :(

Nous allons checker un peu plus au Sud la praia Azul qui est une zone un peu plus consistante. Les vagues sont assez belles mais ferment pour la plupart. Sachant que le vent doit tourner, nous nous mettons à l’eau.

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Luke en droite et Occy en gauche, pas top ça ?
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Luke est déchainé, il lache tout ...
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Dans ta face mon ami !
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La session est assez moyenne finalement (1,20 m) mais elle permet à Luke de prendre ses marques et de se décrasser les bras après ce long périple.

Nous partons ensuite vers Ericeira.

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Nous ne passons même pas voir Coxos car il doit y avoir la foule du dimanche. Ribeira d’Ilhas est évidemment bondée.

Notre attention se porte sur la droite un peu molle qui déroule de l’autre côté du pic de Pedra Branca (vu l’orientation de la houle) : session pas terrible qui ne restera pas dans les mémoires.

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Au niveau des combinaisons, nous surfons alternativement en 3/2 et en 4/3 en fonction du soleil et de l’horaire des sessions : il faut prévoir les deux combinaisons pour surfer confortablement.

Pour dormir, nous installons les VW sur le petit parking en contre bas du camping.

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Au milieu de la baie de San Sébastiao, une belle droite déroule sur environ 100 m à marée haute. Les vagues sont vraiment belles mais nous préférons regarder le couché du soleil et admirer le spectacle.

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Messagepar Tom17 » Jeu Oct 30, 2008 13:10

J'envisageais de faire le Portugal maintenant j'en suis sur :D.

Et je le redis: super report !!
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Messagepar Prunel » Jeu Oct 30, 2008 13:22

luke-egan a écrit:
Occy17 a écrit:Image

Demain les amis arrivent !!


cette photo est fantastique !!! :shock:

:+1:

Ce report est vraiment génial, vivement la suite :yess:
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Messagepar Mowgli » Jeu Oct 30, 2008 13:26

moi je trouve ça indescent et déplacé un tel report :evil:

Bande de veinard!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 13:29

PARTIE N°7 ...

Lundi 20 octobre : ERICEIRA ET COXOS

Nous surfons la belle droite (au milieu de la baie de San Sébastiao) qui avait été si magique lors du couché de soleil de dimanche. Les vagues sont vraiment fun a surfer : bien longues pour passer de nombreuses manœuvres. Cette vague me rappelle un peu Chassiron. C’est un spot idéal pour débuter sur du reef, il n’y a pas beaucoup de monde et cette vague ne doit pas rougir par rapport à Ribeira d’Ilhas.

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Le ciel se dégage et un beau soleil apparaît, mais le vent du Nord aussi. Même si la marée est en train de montée, nous allons voir du côté de Coxos. La vague est petite mais déroule parfaitement dans le milieu de la baie et en plus il n’y a pas trop de monde. Les filles se placent au soleil à l’abri du vent avec le bon angle pour filmer et photographier la session.

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Je décide de me placer plutôt à l’inside pour surfer le plus de vague possible. Steph opte pour une option plus au large, les vagues sont plus rares mais plus grosses. Nos deux choix sont payants.

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Luke va prendre notamment l’une des vagues de la plus belle série de la session. Un gros set arrive, sur les 3 premières vagues, les portugais tubent à tour de rôle. Luke enchaîne, prend de la vitesse et passe une belle casquette sous mes yeux. Tout le monde cris, c’est vraiment top.

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Le père Luke remonte avec une belle banane. De mon côté, j’exploite les wipe out des gars au large et je prends de bons insides bien lisses et tendus.

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Là encore l’ambiance au pic est vraiment détendues. Les locaux sont cool et si tu te place pas direct à l’intérieur, ils te laissent quelques bombes…qu’il ne faut pas gâcher.

Ensuite de jeunes surfeurs très forts vont venir déchirer le spot et il sera plus difficile de trouver de bonnes vagues.

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Luke n'a pas pris sont jogging !
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Après cette excellente session, nous nous installons sur notre petit parking préféré. La droite en face marche à nouveau. Après avoir manqué le couché de soleil de la veille, nous décidons d’attaquer la 3ème session de la journée malgré la fatigue et les bras bien lourds !

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Couleurs magiques, vagues glassy !! bref encore une session parfaite même si je vais vivre un long moment de solitude seul au large dans le noir avec un flat total m’obligeant à rentrer à la rame. Sur ce parking, il y a l’eau ;nous pouvons donc prendre la douche le soir après la session, c’est pas mal car notre hygiène corporel souffre de l’enchaînement des sessions.

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Messagepar yannbok » Jeu Oct 30, 2008 14:14

je ne sais plus quoi dire :ooo:
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Messagepar Tibok » Jeu Oct 30, 2008 14:20

yannbok a écrit:je ne sais plus quoi dire :ooo:


Peut être que d'avoir 7 jours qui se suivent de surf parfait c'est avoir le cul bordé de nouilles comme on dit :lol:

Il m'a énervé occy avec son report de vagues parfaites :censored:

:out:
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 14:44

PARTIE N°8 ...

Mardi 21 octobre : ERICEIRA, PEDRA BRANCA et visite d’OBIDOS

Le temps est un peu gris ce matin mais les vagues sont encore bien glassy sur la droite en face de notre camp de base. Vue l’horaire de la marée nous décidons une petite session sur ce spot malgré le manque de grosses séries. Après quelques vagues plutôt moyennes avec néanmoins deux ou trois beaux cut back et une petite casquette, je sors de l’eau. Luke reste un peu plus pour essayer de prendre une vraie bonne vague.

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A ma sortie de l’eau, MME EGAN me dit que Pedra Branca marche ! Il y a 3 surfeurs au pic. Je décide donc d’y aller. Après quelques gestes pour faire comprendre à LUKE mon choix, toute la petite famille part en direction de la belle gauche.

La marée est déjà un peu trop basse mais de belles vagues bien creuses sont encore bonnes à prendre. Au pic, l’ambiance est très cool, mais la vague l’est un peu moins. Toute l’eau est aspirée par la dalle et les take off sont super creux.

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Sur une chute au take off, je touche au pied et je m’aperçois qu’on a de l’au au niveau du genou !!

Luke me rejoints et n’est pas très rassuré sur ce nouveau spot pour lui. Sur sa 1ère tentative, il se calle dans un joli barrel mais chute ! dommage c’était la vague de son trip. Il se fait jeter sur le reef et touche violemment le fond.

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Bien calmé par cette mésaventure, après sa 2ème vague, il préférera retourner au bord avec une bonne douleur à la cheville.
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De mon côté, plus habitué au spot, j’enchaîne plusieurs belles gauches avant que le vent one-shore souffle trop fort. Cette vague est vraiment jolies, et très photogénique…

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Luke est vraiment déçu de ne pas l’avoir dompté, et il promet d’y retourner et de retenter sa chance.

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Le spot de REEF toujours en feu !!
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Après un bon poulet de la Casa dos Frangos, nous partons visiter la ville fortifiée d’Obidos à côté de Péniche. Le temps est bien gris pendant notre visite (dommage pour les couleurs) et même la pluie s’invite avec un fort vent de Nord qui se lève en fin de soirée.

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OBIDOS magique ...
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Nous passons la nuit à côté de Supertubos en attendant l’arrivée du gros swell en espérant une belle session sur le célèbre beachbreak de Péniche.
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Messagepar luke-egan » Jeu Oct 30, 2008 15:00

merci mon pepere de t'occuper de tout...ça permet de repartir un peu là bas... :surfrepotes:
et dire que ça fait deja + d'une semaine qu'on eu ces vagues parfaites..... :flute: :bye:
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Messagepar yannbok » Jeu Oct 30, 2008 15:31

ça suffit !!! je demande de vous arrêtez :cry:
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 16:31

Je ne voudrais pa créer une vague de déprime dans les rangs des reportiens :shock:
On va respirer un peu
Ne vous inquiétez pas, la fin est proche mais ca va faire très mal :twisted:
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Messagepar Tibok » Jeu Oct 30, 2008 16:40

Trop tard,

mais tu n'es pas le seul responsable, toi tu m'as mis a terre zitoune m'a achevé :mort:
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Messagepar surfinggil » Jeu Oct 30, 2008 17:29

Occy17 a écrit:Je ne voudrais pa créer une vague de déprime dans les rangs des reportiens :shock:
On va respirer un peu
Ne vous inquiétez pas, la fin est proche mais ca va faire très mal :twisted:



Euh c'est bon, n'en jeter plus, je suis au bord du suicide :pendu:

Là c'est trop bon, j'ai mal !!!! Appelez moi un :doc: je me sent dépressif :pleure:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar Aramis » Jeu Oct 30, 2008 17:44

Ah Gheuuuuuuuuuuu, ah gheuuuuuuuuuuuuuuuu, hi hi hi hi hi :debile: :fou: :bete: :grimace: :S: ....................le numéro que vous avez demandé n'est plus en service ....bip..bip..bip..............
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