PARTIE N°8 ...
Mardi 21 octobre : ERICEIRA, PEDRA BRANCA et visite d’OBIDOS
Le temps est un peu gris ce matin mais les vagues sont encore bien glassy sur la droite en face de notre camp de base. Vue l’horaire de la marée nous décidons une petite session sur ce spot malgré le manque de grosses séries. Après quelques vagues plutôt moyennes avec néanmoins deux ou trois beaux cut back et une petite casquette, je sors de l’eau. Luke reste un peu plus pour essayer de prendre une vraie bonne vague.
A ma sortie de l’eau, MME EGAN me dit que Pedra Branca marche ! Il y a 3 surfeurs au pic. Je décide donc d’y aller. Après quelques gestes pour faire comprendre à LUKE mon choix, toute la petite famille part en direction de la belle gauche.
La marée est déjà un peu trop basse mais de belles vagues bien creuses sont encore bonnes à prendre. Au pic, l’ambiance est très cool, mais la vague l’est un peu moins. Toute l’eau est aspirée par la dalle et les take off sont super creux.
Sur une chute au take off, je touche au pied et je m’aperçois qu’on a de l’au au niveau du genou !!
Luke me rejoints et n’est pas très rassuré sur ce nouveau spot pour lui. Sur sa 1ère tentative, il se calle dans un joli barrel mais chute ! dommage c’était la vague de son trip. Il se fait jeter sur le reef et touche violemment le fond.
Bien calmé par cette mésaventure, après sa 2ème vague, il préférera retourner au bord avec une bonne douleur à la cheville.
De mon côté, plus habitué au spot, j’enchaîne plusieurs belles gauches avant que le vent one-shore souffle trop fort. Cette vague est vraiment jolies, et très photogénique…
Luke est vraiment déçu de ne pas l’avoir dompté, et il promet d’y retourner et de retenter sa chance.
Le spot de REEF toujours en feu !!
Après un bon poulet de la Casa dos Frangos, nous partons visiter la ville fortifiée d’Obidos à côté de Péniche. Le temps est bien gris pendant notre visite (dommage pour les couleurs) et même la pluie s’invite avec un fort vent de Nord qui se lève en fin de soirée.
OBIDOS magique ...
Nous passons la nuit à côté de Supertubos en attendant l’arrivée du gros swell en espérant une belle session sur le célèbre beachbreak de Péniche.