Bijour!
Ahlalala qu'est ce que je suis content, je me suis tappé une de ces folles de sessions hier! une des plus belles de l'année pour sur!
Sachant qu'il y avait le
concert de gwayav à anse bertrand hier soir je me suis dit qu'une petite session côté caraibes serait pas de refus, et comme les championnats de surf open ont commencés, le spot serait pas saturé
Me voilà donc parti pour surfer le souffleur, avec une petite inconnue, quelle houle resterait-il?
Pour le vent, pani pwoblem, c'est offshore tout le temps avec les alizés!
La plage de port louis, infestée moustique et de ien-ien (espèce de moustique microscopique). Impossible quasiment de rester sur la plage à attendre. Ici j'ai appris ce que le mot se faire dévorer par les moustiques signifiait!
Vu de loin le spot marche c'est sur et je trépigne d'impatience d'y être!
C'est beau, c'est offshore, c'est parfait pour moi!
Arrivé au pic j'ai du mal à prendre des photos tellement c'est chouette
Ya une droite au fond, parait-il craignos (la table du chirurgien?) qui déroule de folie, tout le temps, parfaitement, mais bon pic est déjà suffisament bien!
Le pic, vu de dos
C'est pas très gros, 1m, 1m20, mais c'est tout simplement parfait
Le fond est ok, même si je me suis cogné le genou sur le corail sur une patate, mais sans dommage
Au fond, ça déroule, ça déroule
Le pic est top, ça ouvre, en droite et en gauche
et au fond, ça déroule, ça déroule
Mais sur notre pic aussi!
Vu générale du spot, ça me rappelle le mexique
Ya la mangrove juste à côté ce qui explique la foison de moustiques et de ien-ien
Forcément je vais me caller une deuxième session...
Les couleurs sont magnifiques au couchant, un régal, je vais prendre un paquet de vagues, me faire plaise, l'eau est chaude, le décor est somptueux, je peux difficilement faire plus parfait comme session
Avec pour finir, le
concert de gwayav ...
vous l'avez compris, j'ai passé une journée de barge, un régal, spéciale dédicace aux 200 piqures de moustiques de mon pote et ma soeur qui m'ont attendu pendant mes sessions (toujours aussi courtes
)
La session était top, des vagues bien classes, qui ouvrent, longues, j'en ai eu ma dose!
La gwada c'est d'la balle!!