Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

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Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar ragondin » Mer Oct 29, 2008 20:42

Attention, toujours pas de potiok portuguais...
tu frôles la correctionnelle
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
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Messagepar eric25 » Mer Oct 29, 2008 21:38

Faut pas exagérer, ca vaut pas un bon Pontaillac!








:roll:
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Messagepar pipeau » Mer Oct 29, 2008 22:24

Mais pourquoi je me fais du mal moi, mais pourquoi je lis ce truc .... le pire c'est que je reviendrais lire la suite...

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Messagepar Tibok » Mer Oct 29, 2008 23:15

Le portugal fait partie de ma liste c'est clair, c'est criminel d'habiter aussi "prêt" et de ne pas encore y être allé :flute:
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Messagepar manta » Jeu Oct 30, 2008 00:29

p'in, j'ai fait une fois ericeira dans ma vie pendant une semaine et je n'ai eu qu'un vent d'ouest à décorner les boeufs ! :cry:

m'enfin le cadre est magnifique et on sent qu'il peut y avoir des sessions mémorables la-bas (ton report le prouve!).

superbe report (déjà ! :wink: ) pour le moment ! :yess:
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Messagepar luke-egan » Jeu Oct 30, 2008 09:19

GrindSurf a écrit:Je ne comprend pas un truc dans le report... t'étais pas avec luke egan ?

merci pour ce nouvel episode, vivement le prochain


merci de penser à moi!
mais je n'ai été selectionné QUE pour la 2eme semaine! :bye:
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 09:22

PARTIE N° 3 ...


Jeudi 16 octobre : COXOS ET PEDRA BRANCA

Le temps est tout gris ce matin. Depuis mon lit, les vagues face à notre camp de base sont bien mollassonnes. Je prépare tranquillement le petit déjeuner pour toute la famille. En sortant du VW, je m’aperçois qu’il n’y a pas un souffle d’air et que de belles lignes de houle touche la praia Norte. Finalement le petit déjeuner est plus rapide que prévu, je presse tout le monde et direction Coxos. La vague fonctionne parfaitement, les lignes de houle longue s’enroulent dans la baie. Il y a toutefois 2 pics : celui au bout de la pointe que j’avais surfé l’année dernière, mais cette fois je trouve que les vagues déferlent bien proches des rochers. Et puis le pic principal qui part depuis le milieu de la baie.

Le pic principal dansla baie:
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Le pic de la pointe:
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Seulement 15 surfeurs au line up ! je décide donc de prendre cette 2ème option dans la baie. Ambiance sympa au pic, gros take off, de bons turns et surtout de jolis tubes sur la dernière section. Après de longs rides sur des vagues bien massives je sors bien fatigué par cette excellente session.

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Suite à ma mauvaise expérience de l’année dernière, j’ai mis mes chaussons de reef, heureusement car il y a des oursins partout. Toutefois, sur un gros wipe out, je me suis démoli le dos, j’espère que ça va aller pour la suite. En effet, il n’y a toujours pas de vent, le surf devrait être bon pour la marée haute sur un reef plus au Sud.

Nous partons ensuite pour Pedra Branca. Depuis la falaise, nous prenons notre repas en observant les séries qui commencent à casser sur la dalle. Nous pouvons observer également le spot de Backdoor mais surtout celui de Reef qui est vraiment incroyable. Mais sur cette dalle, les tubes hard core ne sont pas pour mon niveau, c’est superbe mais vraiment chaud. Le spot est d’ailleurs envahi par les bodyboarders.

Le spot de REEF !! chaud chaud, je ne m'y suis pas risqué !!
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Un premier body attaque les gauches de Pedra Branca : vu l’orientation NW de la houle, beaucoup de vagues ferment mais il y a un glassy parfait et les vagues sont bien puissantes et jettent sur la dalle. La mise à l’eau est très simple sur ce spot avec la petite plage juste au Nord de la vague. Nous sommes 4 au large. Chacun va prendre son quota de vague. Par chance le spot n’est pas trop peuplé aujourd’hui. Après avoir surfé une belle bombe, je prends toute la série sur la tête et mon leash ni résiste pas ! Gros coup de speed car ma planche est face au blocs ! Je nage le crowl le plus rapide de ma vie et réussi à la récupérer avant la catastrophe. Je change rapidement de matériel et poursuit cette très belle session.

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Le line up avec un peu plus du monde au meilleur de la marée
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Quelle journée incroyable !! Par contre, avant de nous coucher, le massage du dos par Laétitia me ferra un bien fou.

Cette vague de Pedra Branca est une bombe :yess: :youpi: :yahoo:
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Messagepar Tibok » Jeu Oct 30, 2008 09:42

Ce report nuit à ma productivité au boulot! :oups:
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Messagepar yannbok » Jeu Oct 30, 2008 10:07

Tibok a écrit:Ce report nuit à ma productivité au boulot! :oups:

pareil,mais c'est moi le boss :fufu: ,que ces photos sont belles,j'aimerais bien avoir le niveau un jour pour surfer ces bombes :cry:
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Messagepar manta » Jeu Oct 30, 2008 10:26

et puis quand on compare avec la webcam du jour a lacanau, on reprend encore un autre coup au moral ! :flute:

quel glassy, et puis la qualité des photos ! :shock:
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 10:31

Luke étant impatient de faire son arrivée, j'enchaîne !!!

PARTIE N°4 ...

Vendredi 17 octobre : COXOS ET SANTA CRUZ

Encore un temps gris au levé du soleil. Les conditions météo sont identiques à la veille. Nous prenons donc le même chemin vers Coxos. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus de monde au pic, déjà 25 surfeurs !! La houle est légèrement en baisse par rapport à hier. Seulement 3 surfeurs sur le pic bien hard à la pointe. Je décide donc de me lancé le défit de prendre quelques bombes bien creuses !!! La mise à l’eau est simple : on marche jusqu’au bord des rochers et on saute dans le vide (en faisant attention à la dalle à sec) puis on rame tranquillement jusqu’au pic. Maintenant les choses sérieuses commencent. C’est hyper creux et ça balance au raz des rochers : l’erreur n’est pas trop permise. Un des locaux incroyablement fort part sur les plus grosses et les plus creuses juste devant les blocs !

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il faut rester très prudent !
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Très concentré, j’attends mon tour.

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Après deux vagues moyennes, je suis parfaitement placé pour MA vague de la session : le portugais est trop à l’intérieur et lâche l’affaire, il m’encourage, je drope, grosse speed, je passe sous la lèvre qui jette, l’adrénaline est au maximum !

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Après plusieurs autres belles vagues et une belle boîte ou j’ai touché le reef, j’ai terminé ma session sur le 2ème pic. C’est plus cool mais vraiment bondé de locaux. La moyenne d’âge doit être à 45 ans !! et ils ne lâchent rien les anciens. Je dépose les armes et préfère rentrer après m’être fait taxer 2 fois de suite.

Nous allons ensuite à la CASA DOS FRANGOS pour acheter un poulet dont seuls les Portugais sont capables de cuisiner un tel délice.

Ruelle d'Ericeira et le spot de Praia Norte au fond
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J'adore cette photos car on voit pesque tous les reefs d'Ericeira
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Malgré le fait que pas mal de spots fonctionnent correctement (Praia Norte …), nous partons vers Péniche pour retrouver Luke et sa chérie qui arrivent demain. Les spots de Baléal et Lagide sont harchi bondés, c’est incroyable ! en plus il y a un petit mètre mou. Après une pause dans les surf shop du coin, nous passons pas Conçolacao, mais c’est flat. Finalement nous retournons sur Santa Cruz pour une petite session du soir.

Il y a un peu trop d’eau et donc le backwash perturbe le plan d’eau. Mais le soleil est déjà bien bas et je n’ai pas le temps d’attendre. Je surfe de bonnes vagues sous un couché de soleil avec des couleurs incroyables et un glassy « indonésien » : magique session !

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Demain les amis arrivent !!
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Messagepar luke-egan » Jeu Oct 30, 2008 10:45

Occy17 a écrit:Luke étant impatient de faire son arrivée, j'enchaîne !!!!!

meme pas vrai :fufu:



Occy17 a écrit:Image

Demain les amis arrivent !!


cette photo est fantastique !!! :shock:
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Messagepar yannbok » Jeu Oct 30, 2008 10:50

bravo à madame OCCY qui fait de superbes photos :yess: ,avec le temps qu'il fait à Toulouse ça fait du bien :D
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Messagepar Mowgli » Jeu Oct 30, 2008 10:53

c'est clair, merci beaucoup à la madame! quelle chance de pouvoir se faire photographier comme ça a chaque session.

et merci encore pour ces nouveaux episodes, c'est juste extra! :yess: :yess: :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Occy17 » Jeu Oct 30, 2008 11:05

PARTIE N°5 ...


Samedi 18 octobre : SANTA RITA et plage à SANTA CRUZ

Excellente session sur le beach break de Santa Rita au miradouro. 1,20m off shore. De cette session, je vais retenir une super vague bien longue avec un beau tube tout du long. Après 2 heures de très bon surf, le vent d’Ouest se lève.

La gauche marche encore !!!!!!!!!!
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Nous avions envoyés 3 ou 4 SMS à Luke pour lui expliquer ou on était et ppendant toute cette session, je me disait "mais qu'est ce qu'il fait, il va la louper !!" maisil faut pas mal de temps pour arriver jusqu'ici. Dommage, nous n'allons pas partager cette session entre amis.

Nous attendons l’arrivée des amis à Santa Cruz. Ils nous retrouvent vers 13h00 après avoir fait bonne route.

L’après midi, la petite houle et le vent d’Ouest nous empêche de surfer. C’est l’occasion d’une journée plage à la pria Formoso puis d’une ballade dans les rues de Santa Cruz. Nous nous installons ensuite en forêt sous la pinède à l’abri du vent.

Le soir, nous dormons sur la falaise du miradouro pour être sur place pour la session du lendemain.

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Voila la bilan de cette première semaine incroyable est fait.
Je me rends compte en écrivant ce report de la chance qu'on a eu.

Mais pas d'inquiétudes, la 2ème semaine est elle aussi carrément top ... à suivre :fufu:
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