Hola hola!
Une fois n'est pas coutume, j'ai pris mes cliques et mes claques hier pour aller rendre visite à l'ami Toño quelques heures plus au nord et en profiter pour surfer. Le Tonio était plus que présent en se remettant doucement d'une vilaine entorse faite en bodysurf dans une vague un peu trop creuse et en se soignant toujours à sa façon Clin d'oeil On a parlé "affaires" et j'ai découvert leur dernière chienne récupérée dans la nature.
Niveau surf, les vagues étaient bien au rendez-vous, mais le peuple aussi....pas moyen de chopper un créneau avec moins de 25 personnes à l'eau et pour Lobitos où le placement se fait à deux mètres près, c'est pas ce que je préfère. Evidement qui dit peuple dit niveau, 25 surfers dont 5 qui déboitent tout (péruviens ou brésiliens) et qui ne laissent que des miettes aux autres. Cette frustration de laisser passer les séries pour faire du tri au pic, enfin se retrouver seul bien inside, et aucune série qui se pointe à l'horizon, 5mn après les 5 gus sont de retour et te choppent les 5 vagues de la série qui rentre enfin, ahhhhhhh et toi tu te tappes un ascenseur sans passer par le rez de chaussée dans 80cm d'eau sur la 6ème et dernière vague!Horreur !
Du bon mètre cinquante, mètre quatre-vingt voir deux mètres sur les plus grosses séries qui creusaient.
Au Hueco et à la Frontera là-bas c'était carrément des "olon" comme on appelle ça ici, pas moins d'"over head" à chaque série qui rentrait, ça déboitait mais ça creusait moins que d'habitude. ça n'empêche que j'ai du voir sortir 4 ou 5 planches en deux en deux heures de session hier.Bien entendu, il est pas encore arrivé le jour où j'irais me mettre là-bas dans ces conditions.
Dooooonc, de mon côté, des rougnes, les plus petites de la série, un pti mètre, mètre cinquante pour la plus grosse dont certaines valaient bien le coup. Ma première vague d'hier, la plus grosse, fut quasi mon premier tube! ça titillait le crâne et ça rugissait derrière, mais le tout un peu trop en déséquilibre sur l'arrière, 4-5 secondes puis la sanction... Pour le reste, des gauches tendues bien sympa sur les photos qui suivent! Merci à Paolo (Paololopez.com) pour les tof.
Et sans doute une petite production vidéo dans les jours à venir!
Hasta pronto carajo!
toujours à suivre sur:
http://klems.uniterre.com