Bilan du chek : vagues de 1m20 et plus sur certaines séries et des bombes là bas au large, direction la nord. J'ai croisé Kyu qui sortait alors que j'essayais depuis une demi heure de rentrer ( bon j'exagère peut être un peu j'avais pas de montre et je suppose que les minutes sont interminables quand on rame désespérément pour passer la barre - et qu'on se prend toutes les séries au passage parce qu'on ne fait toujours le canard !- .) Bref après une sortie rectiligne à 20 cm de la ligne d'un pêcheur ( heureusement qu'ils ont pas les fils invisibles ceux là ! ps: c'est elles je crois en blanc sur la photo de Tibok ! ), je remonte la plage car j'ai bien dérivé, il y a quand même un sacré courant. Deuxième tentative de passage de barre, dur aussi mais cette fois j'en vois le bout. Et je rejoins les deux trois surfeurs qui restent là derrière. Bien, le placement n'est pas super évident, une vague arrive, je crois que je suis presque au bon niveau - mais en fait un peu trop en avant- elle me retourne bien et j'ai droit à une belle machine à laver. Je reviens - évidemment je me suis fait remarquée- et décide d'être un peu moins kamikaze ( j'avais juste eu le temps de me dire "
je vais me later" avant cette première vague mais j'avais pas renoncé pour autant. Au final du coup, je prendrais pas grand chose, une pseudo vague tout au plus.
Lorsque je sors je croise V., une amie qui devait me rejoindre mais avait loupé la sonnerie du réveil. Donc retour à l'eau, on essaye la sud. Les conditions ont bien empiré, et comme disait mon mono " pas de bras pas de chocolat" ni pour V. ni pour moi, il y a une sacré barre à passer pour atteindre des vagues encore jolies cependant.
Il faudra remonter vers le nord ce week end ...
Photos plus tard.