Depuis plusieurs années, et de plus en plus, je m'interroge sur l'intérêt des fédérations de surf et des compétitions en particulier.
J'en ai personnellement ras le bol de voir des magazines faire des récits tour par tour de compets dont je me br*nle (d'ailleurs j'ai arrêté d'en acheter)
A mon sens, cela produits des effets de mode (ne serait ce qu'au niveau de la façon de noter des juges, qui relève de celle du patinage artistique) néfastes à la pratique de tout le monde (quel est l'intérêt de placer un roller si c'est pour finir dans la mousse et à 10cm de la tête d'un gars ?) en ciblant la performance au détriment du plaisir.
De plus, cela génère des situations absurdes ( obligation théorique de posséder une licence pour surfer port Blanc à Quiberon par exemple) et provoque des tensions à l'eau en faisant gonfler les chevilles du premier abruti qui a gagné la compet locale où il y avait 3 participants...
Tout ça pour permettre à qq privillégiés de s'en mettre plein les poches, et faire saturer encore plus des spots déjà noirs de monde même en hiver...
Je pense vraiment que les fédérations sont une nuisance pour le surf.
Qu'en pensez vous ?