Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar GG85 » Lun Oct 13, 2008 19:17

Shark a écrit:Voilà quelques photos hallucinantes de bodysurf à la Gravière (de la compète il me semble) ! :shock:
Je me sens mieux en bodysurf dans un gentil shorebreak de 50cm, là c'est un autre monde... même en surf c'est suicidaire (pour moi). :roll:

http://surf-report.com/fr/new/page-755- ... %E8re.html

Ca ce voit que t'as pas vu les bodysurfeurs de Boucan canot :lol: En bodysurf les grosses vagues paraissent encore plus grosse mais les canards très profonds sont bien plus facile à faire. Le plus dure a gérer je trouve (je parle en temps que modeste débutant) c'est les fins de vague: on a tout donner dans le take off et la glisse et on se fait bouler par la vague qui ferme. Faut remonter a la surface et direct repartir pour passer la barre (pas de planche pour se reposer...)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar zitoune » Lun Oct 13, 2008 21:10

zitoune a écrit:Je poste dans ce topic les photos de la plus folle session en bodysurf à laquelle j'ai pu assister!
[En live] Ile de la Réunion professionnelle

zitoune a écrit:On passera la fin de l'aprem à observer ces fous bodysurfeursqui chargent comme des porcs alors que certaines vagues ferment la plage entière!!

le pic au début
Image

et en bodysurf la dedans ça dépotte!
Image

les gars ont une super maitrise
Image
Image
Image
Image
Image

et ça continue à grossir!
Image
Image

les séries qui ferment laplage
Image
Image
je n'avais vraiment aucune envie d'être à leur place

et le pic continue de grossir!
Image
Image

un petit Up pour shark :wink:
les petits points noirs sont bien les bodysurfeurs :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Mer Oct 15, 2008 11:42

Salut à tous !
Me voilà enfin inscrit sur ce forum :)

C'est clair que le Willy Cote à Hossegor fut plutôt épique cette année, et en tous cas impressionnant à défaut d'offrir de belles vagues, car certes c'était bien gras, mais ça fermait direct, très peu de longueurs à trouver, donc chapeau aux riders !
J'ai pu y faire un tour après le boulot, dans l'aprem (et puis vu les conditions ça tombait très bien que je bosse :wink: ), vous pourrez voir d'autres images en complément de surf-report, en suivant le lien internet sous mon pseudo.

J'ai également mis en ligne les photos de la dernière Coupe de France au Miramar, qui se tenait le lendemain. Le compte-rendu arrivera un peu plus tard, fin de journée sans doute... ça prend pas mal de temps tout ça ! Heureusement que la fin de saison est là, on va pouvoir faire une pause !

Ah oui, autre chose... Je fais une annonce, à vot' bon coeur :D :
Si vous avez des pistes pour de (gros) sponsors (allez, même petits) intéressés par le bodysurf, cette merveilleuse discipline en expansion, que vous connaissez des gars (quel que soit le secteur : textile, grosse marque, partenaire pas habituel, etc...), que vous avez des amis qui connaissent quelqu'un qui, bla bla bla... je suis preneur ! C'est le moment pour anticiper sur 2009...
freeflyboy64

Messagepar Uhaina » Mer Oct 15, 2008 18:59

Freeflyboy tu nous fais saliver là! :D

En attendant ton résumé de la coupe de France à Biarritz,Jean-Pierre "Popeye" Arbouet,organisateur du trophé Willy Cote à la Gravière a fait un report complet de la compétition:
http://bodysurf.surfingaquitaine.com/
Uhaina

Bodysurf

Messagepar zitoune » Jeu Oct 16, 2008 00:01

freeflyboy64 a écrit:Salut à tous !
Me voilà enfin inscrit sur ce forum :)

quel avatar :lol:
Image
on dirait presque une barbe de père noel :lol:

n'hésites pas à nous faire saliver avec tes photos :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Jeu Oct 16, 2008 09:18

C'est vrai, mea culpa... j'essaierai de faire mieux pour le prochain avatar :wink:
Mais essayez de vous shooter en train de bodysurfer en tenant à bout de bras un caisson qui fait dans les 3.5 kg... :? Ca donne pas envie de se vautrer dans une grosse vague, le caisson sera plus solide que ma tête...
Et encore, j'avais pas de casque ce jour-là, sinon ma cause était définitivement perdue :D
freeflyboy64

Bodysurf

Messagepar zitoune » Jeu Oct 16, 2008 14:08

t'inquiètes pas je le trouve bien cool ton avatar :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Oct 19, 2008 22:05

J'ai été informé par un bodysurfeur averti que Freeflyboy64 a mit en ligne les photos de la coupe de France a Biarritz (12/10/2008),beaux clichés!
Voici le lien: http://picasaweb.google.fr/masession64/ ... eBiarritz#

On va voir de plus près demain avec Eugene pour qu'elle se déniche une paire de palmes,comme elle n'a pas froid aux yeux,ca va envoyer à l'eau! :yess:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Lun Oct 20, 2008 08:42

Merci Uhaina !
Mais bon, ce sont pas de grandes photos non plus... les vagues n'avaient rien de transcendant :wink: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Allez, je vais continuer à soigner ma crève (ça fait 10 jours... 10 jours sans bodysurfer... :evil: ) Du coup, je crois que je vais aller me faire des lavements à l'eau salée na-tu-re-lle, pourquoi pas ce matin à la Grande à Btz, ça a l'air d'être très joli, dans 2 heures, avec un peu de descendant, pas grand monde en semaine, ce sera parfait avant d'embaucher :) Parce que là, ça commence à me gaver sévère...
freeflyboy64

Messagepar Uhaina » Lun Oct 20, 2008 08:47

Rien de tel qu'un lavage de sinus,soignes toi bien! :yess:

Bon avec ce vent de sud on attend cet a.m finalement,je pensais pas que ce serait joli ce matin. :oops:

Faudra bien que l'on bodysurfe ensemble un de ces quatre (avec Xin et Eugene aussi qui bodysurfent également!)

P.S: c'est Vincent qui m'a dit que tu avais mis les photos en ligne. :wink:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Oct 20, 2008 11:45

Ca y est,Eugene a ses palmes! :yahoo:

On va tester tout ça cet a.m avant une session de surf.

Anecdote qui m'a faite sourire,quoi que significative du fait que le bodysurf est encore assez mal connu,même ici:

Une amie d'Eugene (surfeuse) en sortant de la boutique: "ah!c'est cool!c'est pour nager?"

Moi: "non non,elle arrête le surf,c'est trop nul,elle est a fond sur le bodyboard maintenant!" :lol:

Eugene: "En fait c'est pour faire du bodysurf"

L'amie d'Eugene était admirative. 8)
Uhaina

Bodysurf

Messagepar aurely » Mer Oct 22, 2008 11:39

Une tite photo scannée de my love Fred Branger en contest bodysurf (worldbodysurfing championship)
Il a eu de très bon résultats en 2002, 2003 et 2004, 2005 et 2006 dans sa catégorie, Men 25-34.

Image

Image

Image

Image

results : http://www.worldbodysurfing.org/results_2004.html
site du contest : http://www.worldbodysurfing.org/
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar Uhaina » Mer Oct 22, 2008 20:46

Sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie,s'il vous plaît! :D

Bravo à toi Fred! :yess:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar wAga » Jeu Oct 23, 2008 11:30

:+1: 8)
wAga

Bodysurf

Messagepar GG85 » Dim Oct 26, 2008 17:55

Petit up pour ce topic que j'adore 8)

Quelques photos de mon spot actuel de bodysurf (avant que j'aille me frotter a boucan) >> le shorebreak de l'étang salé
Image
Image
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques