Salut,
J'ai cru voir que les reports sur le Portugal ne manquent pas, mais quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas ?
Donc, en voici un autre.
Ce voyage avec Mme Gart nous a conduit à faire le tour du Portugal sauf la région nord (Porto). On a suivit la cote du nord au sud avec des incursions touristiques dans les terres, puis remonté le long de la frontière espagnole. Le but étant de mixer surf et tourisme. Autant le dire tout de suite, niveau surf, ces quinze jours n'ont pas été grandioses. Il y a bien eu quelques vagues les premiers jours mais suite à un épisode douloureux et humiliant dans le shorebreak médocain sur lequel je ne préfère pas revenir, j'ai du limiter les sessions au début du trip pour épargner mon dos. Une fois remis, il n'y avait simplement plus de vagues. On a donc fait pas mal de tourisme.
Et puisque presque tout à été dit sur ce pays, place aux photos.
Un peu de surfing avec ma seule vague valable du trip :
Bravo à Madame Gart pour la photo, fallait pas la louper.
Et un peu de Coxos mou (enfin, relativement mou) et en contre-jour :
C'était la seule journée valable de surf.
Sinon, au Portugal, il y a pas mal de mouettes,
... des plages,
... du recyclage jusque sur les plages,
... et même des bibliothèques,
... des poissons qui sèchent dans la rue,
... une ile qu'on peut aller visiter à la rame,
... des tramways jaunes antédiluviens,
... des mobylettes pas plus jeunes que les trams,
... des poissons qui sèchent dans la rue, encore,
... des murs pas droits,
... une tour dans l'eau,
... des tours anciennes,
... ou modernes.
Il y a aussi un cromlech près d'Evora : 95 menhirs tournés vers le soleil. L'endroit idéal pour camper tranquillement ... et boire du rouge avec d'autres campeurs français jusqu'à pas d'heure.
... la chapelle des os à Evora. Les 5000 cranes et squelettes qui décorent les lieux sont censés aider à la méditation. En réalité, ça fait marrer tout le monde.
... le sarcophage de Vasco de Gama,
... une autre décoration macabre sur une église,
... des magasins gothiques.
Les murs blanchis à la chaux, c'est leur truc dans le sud. Et c'est beau.
Petit florilège.
Et enfin, le clou du spectacle : bienvenu au fabuleux aquarium de Lisbonne :
Je conseille cet aquarium à tout le monde. 11€ l'entrée, ça les vaut. Un bonheur de s'assoir à 20 cm des requins, raies manta ou autres. Les requins ont l'air gentils en plus, ils ne mangent pas leurs petits camarades, ne montrent pas les dents. L'après-midi passée là-bas, c'était la détente absolue.
J'espère pas avoir trop répété ce qui a déjà été écrit et montré sur ce pays. En tout cas, c'est pas la dernière fois que j'y vais. Je connaissais déjà le pays et j'ai encore plus apprécié le voyage cette année. Des tas de rencontres de gens souriants et sympas, des vieux camping caristes, des jeunes campeurs et même deux surfeurs autrichiens !