Personne ? Tous à l'eau ? Au boulot ?
Bon ok je m'y colle .
Comme prévu départ début d'aprés midi vers IO . Arrivée sur zone à 14h00, marée en début de descendant ( haute à 12h30 ) , vent léger Nord, Nord Ouest. Je franchis la dune pour voir un peu l'état . Et bien mon cochon, beurk beurk beurk !!! Il y a effectivement de la taille ( enfin pour moi, disons 1m20 1m50) mais ça péte à Pétaouschnok avec une barre bien velue et en multi lames .En effet du bord vers le large 3 barres de mousse dodue se succédent, puis une reforme se transforme en machoire tubulaire qui se referme en un seul coup sur toute la longueur ( vous voyez une tenaille , et bien c'est pareil !!), puis dérriere une vague deferle sur une distance très courte ( genre take off et basta !) encore derriére quelques vagues se rentrent dedans ( gauche droite pif paf) et enfin loin loin loin le pic surfable avec personne à l'eau .
Et bien avec mes petits bras et mon gros 7.2 en mode tortue , je ne me vois pas franchir tout ça , la flemme peut être .
Je me dirige alors vers un spot plus abrité où les conditions sont souvent plus petites ........bingo !!!! Il y a de belle lignes un peu hachées certes mais c'est surfable et pas de barre mutante, hop à l'eau.
Sauf que ...................
C'est Mercredi , les deux écoles de surf sont là, c'est joli tout ces licra jaunes et rouges , ça égaye le line up
Je me dirige vers un pic moins bien formé, où se succédent quand même quelques belles vagues ..................en gauche !
Pour mémoire ,je suis régular ,débutant trés moyennement dégrossi et inapte notoire dans la maitrise backsidienne.M'enfin je suis là je reléve le défi , faut bien se bouger le c pour avancer non?
C'est donc un enchainement de take off plouf !!
J'arrive tout de même à prendre deux vagues ,mais ce n'est pas Byzance , si un vidéaste amateur a pris la séquence il peut l'envoyer à VidéoGag Take off, je regarde à droite , bin oui l'habitude et je pars .......à gauche donc en regardant derrière, evidemment ça ne marche pas longtemps .
Enfin voilà c'étaait Mercredi , le jour des enfants , et finalement je me suis bien marré devant mon incompétence mais c'était nécessaire pour moi de me forcer la main à ne prendre que des gauches , il va falloir que ça rentre !