par Occy17 » Mer Juil 01, 2026 17:42
Le moment fort du trip, le volcan Masaya
Visite du Parc National du Volcan Masaya de jour.
Avec ses 54km2 et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya offre l'occasion d'explorer un paysage spectaculaire façonné par l'activité volcanique.
Le volcan appelé "Popogatepe" par les indigènes possède cinq cratères.
Les sentiers bien balisés permettent de randonner à travers des champs de lave solidifiée, des cratères fumants et des points de vue impressionnants sur le cratère Santiago, actif et spectaculaire. On peut observer des fumerolles s'élevant du sol.
Le site est surveillé en permanence par les autorités locales, et l’accès est ajusté si nécessaire en fonction de l’activité volcanique. Avant notre visite, aucune activité anormale a été enregistrée ces dernières semaines. Si le volcan s'active, les visites sont annulées.
Le cratère a été fermé en 2022 pendant plus de deux ans, à la suite de l'éboulement d'une partie du cratère. Auparavant la lave était plus visible qu'aujourd'hui. Aujourd'hui on y observe l'incandescence de la lave depuis le haut du cratère. Même si celle-ci est moins visible qu'il y a 4 ans, cela n’empêche pas de voir, sentir l’activité du volcan et l'incandescence de la lave. La visibilité du cratère et de la lave dépende fortement des émanations de gaz et fumée qui s'en dégagent. Certains jours la visibilité peut être limitée, cela dépend de l'activité du volcan.
Concernant notre programme : arrivée au parc vers 15h30 pour débuter la randonnée sur le sentier Comalito. Puis visite en fin de journée du cratère Santiago, vers 17h30. L’accès au cratère Santiago se fait en véhicule jusqu’au bord du cratère pour observer l’activité du volcan en soirée. C’est à ce moment-là que les conditions d’observation sont les plus favorables.
C'était incroyable, impressionnant, émouvant !!! on a vraiment kiffé
- Fichiers joints
-

- IMG_0498.jpeg (6.38 Mio) Vu 39 fois
-

- CYR01666.JPG (19.5 Mio) Vu 39 fois
-

- CYR01690.JPG (20.01 Mio) Vu 39 fois
-

- CYR01670 - CYR01678 ter.jpg (57.86 Mio) Vu 39 fois
-

- IMG_0503.jpeg (3.22 Mio) Vu 39 fois
-

- IMG_0516.jpeg (1.04 Mio) Vu 39 fois
-

- IMG_0514.jpeg (1.24 Mio) Vu 39 fois
-

- IMG_0515.jpeg (1019.71 Kio) Vu 39 fois
Team Pains Grillés