surf foil

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: surf foil

Messagepar benji » Sam Mai 30, 2026 14:00

zitoune a écrit:Oui mais ça oblige a aller un jour de vent
En foil drive tu peux aller dans du glassy et surfer la houle sans trop te mettre en danger, part peut être mise a l'eau / sortie de l'eau

-

Oui mais tu n'as pas nécessairement besoin d'un foil drive pour ça ....
Le "problème" à mes yeux du foil drive ou de ce genre de système c'est que si , par malheur , ça venait à ètre beaucoup plus accessible financièrement , ça risque de devenir n'importe quoi sur les Spots ....
Car ça va rendre l'accès beaucoup plus facile si tu n'as plus besoin de savoir ramer , faire un take off ou pomper pour reconnecter.
Et quand tu vois déjà le cinéma que ça peut ètre sur les spots avec le monde alors si tu rajoutes des mecs en foil drive au milieu de tout ça laisses tomber .... C'est bien de vouloir démocratiser ce genre de sport ( ou plutot vouloir faire de l'argent ...) mais avec ce genre de "jouet" faut pas oublier qu'au bout tu as un foil .... c'est pas un morey ou une planche de surf en mousse ... C'est beaucoup beaucoup plus dangereux ....
Quand je lis des mecs qui parlent d'en utiliser en Wingfoil dans le Light pour décoller plus facilement :roll:
Modifié en dernier par benji le Sam Mai 30, 2026 14:15, modifié 3 fois.
benji

Messagepar dinoso_surf » Sam Mai 30, 2026 14:04

Il restera toujours des cons comme on dit. Avec ou sans Foil Drive, il faut savoir je pense se mettre au bon endroit et encore plus respecter les autres

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Sam Mai 30, 2026 14:36

dinoso_surf a écrit:Il restera toujours des cons comme on dit. Avec ou sans Foil Drive, il faut savoir je pense se mettre au bon endroit et encore plus respecter les autres

Ahahaha :lol: voeux pieux :sos:
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Sam Mai 30, 2026 15:06

benji a écrit:
En foil drive tu peux aller dans du glassy et surfer la houle sans trop te mettre en danger, part peut être mise a l'eau / sortie de l'eau

-

Le "problème" à mes yeux du foil drive ou de ce genre de système c'est que si , par malheur , ça venait à ètre beaucoup plus accessible financièrement , ça risque de devenir n'importe quoi sur les Spots ....
Car ça va rendre l'accès beaucoup plus facile si tu n'as plus besoin de savoir ramer , faire un take off ou pomper pour reconnecter.
Et quand tu vois déjà le cinéma que ça peut ètre sur les spots avec le monde alors si tu rajoutes des mecs en foil drive au milieu de tout ça laisses tomber .... C'est bien de vouloir démocratiser ce genre de sport ( ou plutot vouloir faire de l'argent ...) mais avec ce genre de "jouet" faut pas oublier qu'au bout tu as un foil .... c'est pas un morey ou une planche de surf en mousse ... C'est beaucoup beaucoup plus dangereux ....
Quand je lis des mecs qui parlent d'en utiliser en Wingfoil dans le Light pour décoller plus facilement :roll:
Pour le coup je ne pense pas que ça soit comparable
Tu prends un jour où la marée n'est pas bonne, ça ferme, ça barre, le banc de sable n'est pas bon, en surfoil c'est injouable
Idem pour un spot ou la houle ne fait que passer et ne déferle pas

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar benji » Sam Mai 30, 2026 15:51

zitoune a écrit:
benji a écrit:

-

Pour le coup je ne pense pas que ça soit comparable
Tu prends un jour où la marée n'est pas bonne, ça ferme, ça barre, le banc de sable n'est pas bon, en surfoil c'est injouable
Idem pour un spot ou la houle ne fait que passer et ne déferle pas

-

Comparable à quoi ??
benji

Messagepar zitoune » Sam Mai 30, 2026 16:52

Prendre a la rame ou en foildrive
Tu ne peux pas toujours te dire que c'est faisable a la rame

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar benji » Sam Mai 30, 2026 17:42

zitoune a écrit:Prendre a la rame ou en foildrive
Tu ne peux pas toujours te dire que c'est faisable a la rame

-

Ouai .... Donc le foil drive en faite c'est la solution de "facilité" si je comprend bien.
Au final tu vas retrouver des mecs à surfer les vagues en foil qui ne savent pas faire de take off ni mème revenir au large en pompant ... pourquoi pas ... :roll:
benji

Messagepar zitoune » Sam Mai 30, 2026 17:44

Pour le coup je pense pas
Les gars que je vient en faire sont déjà bons et je suis pas sûr qu'apprendre a foiler dans 1m50 soir la façon la plus facile

Pour autant, quelqu'un qui sait foiler et mais qui n'y arrivera pas à la rame, pourra aller foiler malgré un départ à la rame impossible

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Lun Juin 01, 2026 14:18

Suite à ma première session en câble qui a durée 1h vendredi. J'ai pu déjà goûter et comprendre brièvement le fonctionnement de l'engin sans pour autant le maîtriser, c'est plutôt lui le bosse :lol: [emoji23]
Mais j'ai pu quand même prendre 3/4 lignes de 50m avec de bonnes sensations sur la gestion de l'assiette du Foil. Tout ça grâce au câble.
Today j'ai pu tester le Foil Drive avec le pote Mika sur le Porge.
Pour résumer c'est totalement débile et fun à la fois. La session a duré presque 1h30, c'était clairement pas les bonnes conditions 1m20 à 1m50 avec un plan d'eau propre à un peu de clapot, mais j'ai pris un plaisir de dingue.
Il m'a fallu 30min à comprendre la glisse à semi à plat ventre, puis 30min à comprendre le take off en suivant dans des vagues d'un bon 1m30 au large sans déferlement.
Jai réussi ensuite à glisser quelques mètres debout sur quelques take off mais la vitesse est assez importante avec le Foil Drive et forcément avec mon niveau 0, les chutes étaient énorme :ninja: :sos: J'arrive à bien me lever bien droit, mais je n'est pas la bonne gestion de l'assiette et surtout je monte trop Haut sur le mat.
Ya clairement un potentiel de dingue et ce moteur fait clairement toutes la différence sur ces vagues au large, la différence de progression doit être énorme.
Je vais maintenant tester en lac avec du Pumping en attendant des conditions adéquates dans l'océan Image

dinoso_surf

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2026 16:45

T'es chaud, c'est quand même pas les conditions idéales pour démarrer [emoji23]
Mais non avec ta détermination ça va le faire !

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Juin 02, 2026 09:11

Et puis tu as de bonnes bases en tout c'est l'avantage :D
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Ven Juin 05, 2026 12:59

Zitoune quand je vais faire le report de ma dernière session, je préfère te prévenir tu va déprimer et tu va acheter de suite un Foil Assist :lol:
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Ven Juin 05, 2026 18:29

Ah ah ah bah vas y aller envoie !
J'étudie le truc depuis quelques temps de toutes façons [emoji23]

Mais j'ai une pratique wingfoil, surfoil, dockstart donc j'ai pas de regrets de toutes façons car pour le reste le foil assist m'aurait pas servi et j'aurai du quoi qu il arrive apprendre sans assist

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Ven Juin 05, 2026 18:57

Voici les lieux du crime ImageImage

dinoso_surf

Messagepar zitoune » Ven Juin 05, 2026 19:12

Ah mais la t'as travaille le vol !

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques