Sessions de mai 2026

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions de mai 2026

Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2026 12:30

Ah cool c'est bon ça !
Content de te voir aussi sur le forum !

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Dim Mai 24, 2026 13:24

6 sessions de surf cette semaine, le corps est cramé avec la double session sunset puis sunrise sur deux jours d'affilée.
Le vendredi soir, c'est le feux et j'ai même le droit au photos en Aqua :D
Et le samedi matin,la houle est vraiment molle, j'aurais rêvé avoir un Surf Foil.
Ça tombe bien, je vais bientôt faire comme Zitoune pour rentabiliser les sessions molles d'été :youpi:
Le matos arrive
ImageImageImage
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Dim Mai 24, 2026 13:26

Report d'un potes ce matin, deuxième vague le doigt de pieds à faillit y rester après une chute sur le longboard
J'aurais pas aimé chuté comme ça.
4 points quand même Image

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Dim Mai 24, 2026 13:28

Tout le monde surf et partout, ça fait plaisir!
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Temp

Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2026 13:31

dinoso_surf a écrit:6 sessions de surf cette semaine, le corps est cramé avec la double session sunset puis sunrise sur deux jours d'affilée.
Le vendredi soir, c'est le feux et j'ai même le droit au photos en Aqua :D
Et le samedi matin,la houle est vraiment molle, j'aurais rêvé avoir un Surf Foil.
Ça tombe bien, je vais bientôt faire comme Zitoune pour rentabiliser les sessions molles d'été :youpi:
Le matos arrive
ImageImageImage
Tes photos aquatiques sont vraiment canons, j'adore ce genre de photo, l'eau magnifique, beaucoup de lumière, c'est top !

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2026 14:06

J'ai basculé la suite de la conversation foil dans le topic surfoil
tous-types-surf/surf-foil-t9216.html

-

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Das » Dim Mai 24, 2026 14:27

Salut,
Session du dimanche de 7h00 à 12h00...lorsque le vent a tourné.
Surf du plein bas au plein haut sur 2 pics different avec forcement 2 types de vagues totalement differents. Plus court et engagé sur la maree basse et plus mou et long sur une gauche à manoeuvre parfaite pour finir la session.
Je profite de ma quinzaine de congés ! La deuxieme semaine qui arive me parait encore plus interessante !

Bon surf.
Image

Envoyé de mon SM-A145R en utilisant Tapatalk
Das

Messagepar zitoune » Dim Mai 24, 2026 14:44

Ah ouais t'as pris la bonne semaine ça régale la !
Ça fait plaisir de voir un de tes report aussi, ça faisait un petit moment
(Gart si tu me lis d'ailleurs [emoji6])

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Lun Mai 25, 2026 07:41

Je te lis mais malheureusement je ne surfe pas beaucoup...une "petite" session samedi matin avec Das pour me rattraper quand même (et lui passer dessus en fin de vague, çafaisait longtemps[emoji849][emoji38]).
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas perdu ni les sensations, ni la condition physique alors que je surfe très peu depuis l'automne dernier. Mais il faut que je trouve plus de temps pour surfer.
La semaine qui arrive s'annonce pas mal, mon planning et les prévis sont à peu prêt alignés. Va falloir jongler quand même
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicodisco » Lun Mai 25, 2026 09:45

C'est pas tres gros mais super fun et cleanissime

Image
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Lun Mai 25, 2026 12:27

Tant mieux gart si tu vas pouvoir en profiter !

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Lun Mai 25, 2026 12:30

Ce matin c'était fort sympathique pour le foil et ça passait aussi en surf
Conditions estivales
La première partie de session, beaucoup de fréquence, puis ça c'est un peu espacénmais c'était pas gênant car a la fin j'en pouvais plus
Mes premiers cut back en foil, des progrès aussi pour revenir au large, des bonnes droies, une ou deux gauches sympas
J'ai failli reconnecter avec une vague au bord
Et sinon beaucoup de plaisir, un régal
PXL_20260525_063028974.jpg
PXL_20260525_063028974.jpg (72.93 Kio) Vu 101 fois
PXL_20260525_063045856.jpg
PXL_20260525_063045856.jpg (87.87 Kio) Vu 101 fois
PXL_20260525_063017613.jpg
PXL_20260525_063017613.jpg (118.7 Kio) Vu 101 fois

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Mai 26, 2026 09:49

Que c'est bon de voir tout ces reports !!!!!
Pareil de mon coté j'ai vu les previz et du coup j'ai prévu RTT jeudi et vendredi car le we je savais que je serais bloqué pour surfer. Un peu comme Gart, depuis 15 mois c'est un peu compliqué le surf pour moi ayant pris pas mal de poids et zero sport....même si il y a eut de belles sessions ma condition + néoprene + mes boards ont rendu parfois frustrant mes surfs...je ne m'étendrai pas plus sur le sujet :lol:
L'été dernier au vus de ces changements de vie j'avais acheté un twinpin mike february de Channel islande en....6'3 et 37l :lol: oui les cotes d'un Tibok :roll: .
Bref jeudi je suis à l'affut masi je me retrouve vote en multi check face à une houle plus importante et longue que prévu et finalement c'est sur un endroit non prévu en passant et un coup d'oeil au hasard que je trouverais un endroit avec des pics gauche et droite un peu partout...bingo c'était sympa vraiment mais je suis limité par ma condition en 4/3 mais j'en retiens 3 vagues vraiment top avec de la glisse puis sieste et je retourne à une plage en espérant le sunset.
Là je me pose et j'attend...Plus de vent un glassy bleu vert indo magnifique mais je dois bien me résoudre à a accepter le fait que non ca le fera pas entre la marée trop basse et la nuit, je suis dég mais comme j'ai prévu aussi le lendemain et vu mon état physique déjà le repos sera salvateur !
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Mai 26, 2026 09:54

Session du jeudi!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

-
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Mai 26, 2026 10:07

Pour le vendredi il était prévu de surfer avec Tibok, rendez-vous 7h45 le report me fait douté d'ailleurs avec une houle pleine ouest mais bon nous voilà partie et une session entre pote c'est toujours bien alors que ca fait un moment qu'on a pas eut de vrais vagues vu l'hiver. Je usis un epu cassé de la voiture et du peu de surf de la veille je me dis allez on va mollo aujourd'hui dans ma tête ...c'est moche de vieillir :lol:
On tente notre chance comme d'hab un peu à l'abris des accès, on est face à une dune qui comment dire me fait douter et que si Moise pouvait l'ouvrir celle là ca m'arrangerait pour ceux qui me connaissent :lol: mai le miracle opére ...la vue est dingue d'en haut, le pic est fou, la droite est folle....il faut courir !!!!!
Deux mecs à l'eau ou qui s'y mette plutôt, un en haut de la colline à coté qui frétille comme nous!!!bingo!!!
Ca sera session gavage sur une droite incroyable comme si c'était noël !!!!des vagues pour nous tous, une bonne ambiance, ca youyoute de partout on en revient pas !
J'ai l'impression que je suis passé de jeckill à hyde, j'ai changé la combie pour la 2/2, je prend toutes les vagues que je veux et le twin est juste dingue pour ca!!!de la glisse pure avec le temps de travailler les placements, les appuis, le regard cette sensation de tout maitriser je suis au anges littéralement et je retrouve un plaisir dans le surf que j'avais oublié et pas eut depuis vraiment longtemps !
Je vais prendre plus de vagues dans la matiné non stop que sur la dernière année je pense tellement c'est facile et une machine et la sensation d'être en canne, le décrassage de la veille a été plutot bénéfique !
A un moment je ne vois plus Tibok remonté et je me dis merde il est en bas si ca se trouve il ne prend pas de vagues en haut alors que pourtant dans le respect et la bonne humeur on tourne tous comme des fous...?bin non que nenni le chacal surf la houle croisée plus bas qui enroule bien la droite sur le bras et se gave seul :lol: .
C'était juste fantastique...5/5 pour la session au delà de la perfection, le plaisir retrouvé était juste dingue et se sentir en petit comité ainsi privilégié on avait tous un smile :+1: .
Le surf c'est bien.
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde