Mon quiver / Mos / total naouak / pourquoi autant de boards

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Mos / total naouak / pourquoi autant de boards

Messagepar Mos » Lun Fév 02, 2026 21:57

Hello,

J'en avais parlé dans ma présentation, j'ai un nombre indécent de planches qui ne reflète en rien mon niveau et ma pratique. On va dire que j'ai le symptôme Leboncoin-syllogomane (Merci Google).
J'ai commencé comme tout le monde avec UNE seule planche. Et puis je me suis dit, tiens j'essaierais bien un longboard. Et après, tiens une planche plus facile pour les jours où c'est petit ça serait bien. Et après, une planche pour les conditions plus creuses quand je suis en Vendée/dans les Landes c'est bien. Et après, oh, on peut enregistrer et avoir des alertes sur Leboncoin ? Et après, c'est bien d'avoir un grand garage pour stocker.
Etc, et récemment je me suis que c'était totalement n'importe quoi et qu'il est vraiment temps de faire du vide. L'ai-je fait ?
Bonjour non.
Je ne peux plus partir surfer qu'avec une seule planche, c'est deux mini quand on est avec un pote et 3 si je suis seul.
Quand je pars en vacances sans la famille pour une semaine de surf, c'est 4 ou 5 planches. C'est ridicule, j'en suis conscient :oops:
Mais bon, ça fait des heureux (les vendeurs sur LBC) et puis ça fait rire les amis de passage :twisted:
Après cette introduction, place à la présentation. Pour préciser de suite, je n'ai aucune action chez Decat :wink:
On va faire comme à l'école des fans, par ordre de taille :
IMG_5870.jpg
IMG_5870.jpg (610.89 Kio) Vu 60 fois

Olaian 5'4 : achetée en lot à un déstockeur à un prix très bas, juste pour tester. J'en suis content, bonne planche pour l'été dans les petites conditions.

IMG_5871.jpeg
IMG_5871.jpeg (572.26 Kio) Vu 60 fois

Softech Torpedo 5'4 : Ma première mousse trouvée sur Hossegor, je voulais une planche pour le shorebreak dans les Landes. Très efficace pour le peeling du torse, visage, crâne ...
C'est la planche préférée de ma fille la plus jeune.
Elle ne surfe pas mais aime bien la déco :ninja:
Le rail épais n'aide pas trop aux virages serrés mais je l'aime bien en été quand j'ai pas trop d'épaisseur de néoprène.

IMG_5872.jpeg
IMG_5872.jpeg (576.09 Kio) Vu 60 fois

Softech Bomber 5'10 : Achetée pendant le confinement parce que j'étais en manque de surf et que je voulais me faire un cadeau. Je me suis vu trop beau et trop capable de la surfer, c'est une très bonne planche facile et joueuse mais je n'ai plus le niveau pour l'exploiter correctement.

IMG_5873.jpeg
IMG_5873.jpeg (551.64 Kio) Vu 60 fois

Olaian soft 6'0 : Trouvée en occase alors qu'elle n'avait jamais vu l'eau. Je la qualifie de shortboard d'hiver, avec son volume (46L), j'aime la surfer quand je suis pas trop en forme et qu'il y a des épaisseurs de néoprène qui m'alourdissent.
Mos

Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / Mos / total naouak / pourquoi autant de boa

Messagepar Mos » Lun Fév 02, 2026 22:06

On continue ...

IMG_5874.jpg
IMG_5874.jpg (616.1 Kio) Vu 58 fois

Stark Air 6'1 avec côtes personnalisées. Le plus beau cadeau de ma chérie d'amour (après nos enfants, oui chérie je t'aime très fort :fufu: )
Un bijou, ma planche de quand je veux faire le mec qui surfe bien. Difficilement utilisable par chez moi vu que je suis moins vif qu'avant, je m'en sers quasi exclusivement dans les Landes et la Vendée. Même si là aussi je ne l'exploite pas comme il se doit, j'en suis amoureux d'amour.

IMG_5875.jpg
IMG_5875.jpg (570.25 Kio) Vu 58 fois

Al Merrick Pod Mod 6'4. Un hold up, trouvée à ... 40 euros. Elle a du vécu mais c'est devenu ma planche de tous les jours. Elle est facile, assez volumineuse pour nous supporter ma connerie et moi, elle est vive, réactive, rapide, c'est clairement celle que je prends quand je me dis que j'ai pas trop la forme et qu'il y a des conditions que je trouve "costaud".

IMG_5876.jpeg
IMG_5876.jpeg (735.51 Kio) Vu 58 fois

De l'historique. Ma toute première planche achetée d'occaze dans un shop à Hendaye, une 6'6 de 1996 avec ailerons non-amovibles. Elle a pas duré longtemps, sur le trajet du retour la mousse a été comme aspirée sur le tiers avant, la rendant inutilisable. Gardée pour en faire une déco que je n'ai jamais faite. Elle jaunit mais je me suis fait à l'idée (vous l'avez ?)

IMG_5877.jpeg
IMG_5877.jpeg (600.88 Kio) Vu 58 fois

On passe aux planches de fainéant. Olaian soft de 7 pieds, trouvée là encore chez quelqu'un qui l'a achetée après un été et des cours de surf, a dû voir l'eau une fois. Planche über facile pour la région, le volume permet de s'engager facile et elle reste bien manoeuvrable pour une mousse. J'ai mis des vrais ailerons à la place des softs et ça change pas mal.
Modifié en dernier par Mos le Lun Fév 02, 2026 22:21, modifié 1 fois.
Mos

Messagepar Mos » Lun Fév 02, 2026 22:20

Suite et fin (pour le moment)

IMG_5878.jpeg
IMG_5878.jpeg (630.13 Kio) Vu 56 fois

Olaian 7 pieds epoxy. Trouvée à un prix fou avec des "périphériques", le genre d'affaires que tu peux pas refuser mon fils. Assez sympa à surfer avec son tail qui est presque en diamond, c'est une bonne planche pour les vagues "rondes" et sans trop de creux que j'apprécie. Vendue à la base avec des ailerons soft, ça fait partie des questions métaphysiques pour lesquelles je n'ai pas de réponse.

IMG_5879.jpg
IMG_5879.jpg (577.72 Kio) Vu 56 fois

Olaian 7'2 Epoxy. Pour celle-là j'ai une excuse : elle allait finir à la poubelle non pas pour aller danser mais parce qu'elle avait un poc sur la carène. Poc de la taille d'une pièce de 2 euros que même Olivier de Carglass aurait pu réparer. Elle était aussi bien crade mais je l'ai remise en assez bon état, à la base pour la filer à un pote mais je l'ai toujours pas contacté. Ceci explique sans doute cela. Testée une fois, pas trop ma came, je ne la regretterai pas si un jour par miracle je fais du vide.

IMG_5880.jpg
IMG_5880.jpg (659.14 Kio) Vu 56 fois

De l'historique bis. Bic Sport longboard 9'0, date de ma vie parisienne quand le salon nautique accueillait un stand Bic Sport. Achetée à un prix "salon" quand je croyais être capable de faire du longboard. A le mérite d'être une série limitée vue sa couleur ... originale ...

IMG_5881.jpg
IMG_5881.jpg (602.27 Kio) Vu 56 fois

Last but not the least, Olaian 9'0 soft. Trouvée encore à prix bas, je l'a prise juste pour le délire de m'en servir l'été pour entretenir mon corps d'athlète en ramant. 100 litres, ça part sur un pet d'hippocampe et ça tient bien le nose ride.
Ca vous fera marrer mais je surfe les vagues de ferries avec, l'été c'est la garantie de se faire un petit surf cool par chez nous.

Voilà, je vous rassure j'essaye de me convaincre qu'il faut vraiment penser à me dire qu'il est temps de réfléchir à l'éventualité d'une potentielle prise de conscience sur la probabilité d'accepter le fait que j'en ai beaucoup trop mais comme disent les jeunes : nique.
Mos

Messagepar soroli » Mar Fév 03, 2026 06:53

Il est où ton surfshop ? :lol:
Bravo pour la prose :yess: On tient définitivement un cousin de Single !! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Mar Fév 03, 2026 07:19

Ouais c'est clair ! [emoji23]
On peut dire que pour une tranche du programme y'a du doublon ? [emoji23]
Mais sinon tu te fais plaisir et t'as raison !

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Miniclem » Mar Fév 03, 2026 15:05

Al Merrick Pod Mod 6'4. Un hold up, trouvée à ... 40 euros. Elle a du vécu mais c'est devenu ma planche de tous les jours.

Ahhh la Pod Mod, moi aussi c'est ma préférée, je les guette, j'essaie d'en avoir toujours une d'avance :lol:
Miniclem

Retourner vers Matos