J'en avais parlé dans ma présentation, j'ai un nombre indécent de planches qui ne reflète en rien mon niveau et ma pratique. On va dire que j'ai le symptôme Leboncoin-syllogomane (Merci Google).
J'ai commencé comme tout le monde avec UNE seule planche. Et puis je me suis dit, tiens j'essaierais bien un longboard. Et après, tiens une planche plus facile pour les jours où c'est petit ça serait bien. Et après, une planche pour les conditions plus creuses quand je suis en Vendée/dans les Landes c'est bien. Et après, oh, on peut enregistrer et avoir des alertes sur Leboncoin ? Et après, c'est bien d'avoir un grand garage pour stocker.
Etc, et récemment je me suis que c'était totalement n'importe quoi et qu'il est vraiment temps de faire du vide. L'ai-je fait ?
Bonjour non.
Je ne peux plus partir surfer qu'avec une seule planche, c'est deux mini quand on est avec un pote et 3 si je suis seul.
Quand je pars en vacances sans la famille pour une semaine de surf, c'est 4 ou 5 planches. C'est ridicule, j'en suis conscient
Mais bon, ça fait des heureux (les vendeurs sur LBC) et puis ça fait rire les amis de passage
Après cette introduction, place à la présentation. Pour préciser de suite, je n'ai aucune action chez Decat
On va faire comme à l'école des fans, par ordre de taille :
Olaian 5'4 : achetée en lot à un déstockeur à un prix très bas, juste pour tester. J'en suis content, bonne planche pour l'été dans les petites conditions.
Softech Torpedo 5'4 : Ma première mousse trouvée sur Hossegor, je voulais une planche pour le shorebreak dans les Landes. Très efficace pour le peeling du torse, visage, crâne ...
C'est la planche préférée de ma fille la plus jeune.
Elle ne surfe pas mais aime bien la déco
Le rail épais n'aide pas trop aux virages serrés mais je l'aime bien en été quand j'ai pas trop d'épaisseur de néoprène.
Softech Bomber 5'10 : Achetée pendant le confinement parce que j'étais en manque de surf et que je voulais me faire un cadeau. Je me suis vu trop beau et trop capable de la surfer, c'est une très bonne planche facile et joueuse mais je n'ai plus le niveau pour l'exploiter correctement.
Olaian soft 6'0 : Trouvée en occase alors qu'elle n'avait jamais vu l'eau. Je la qualifie de shortboard d'hiver, avec son volume (46L), j'aime la surfer quand je suis pas trop en forme et qu'il y a des épaisseurs de néoprène qui m'alourdissent.

)
On tient définitivement un cousin de Single !!