Comme je suis un déglingo pas bien dans sa tête j'ouvre ce topic, même pas peur.
On pose les bases : 7° dans l'air iodé et fritté, 9° dans l'élément liquide (eau et bière de fin de session).
Alors ? ça rigole plus hein !
Pour une (rare) fois, un combo de période élevée/houle correcte qui se produit un WE, l'occasion rêvée d'échapper aux obligations familiales telles que tondre l'aspirateur ou passer les devoirs.
Vent un peu trop élevé hélas sur le spot visé, je me rapatrie sur une baie bien connue des windsurfeurs et pas de bol pour eux, abritée du vent de Sud.
La mise à l'eau me permet de découvrir avec un plaisir non dissimulé que ma combi pourtant pas trop vieille (3 ans) est devenue poreuse à l'entrejambes, c'est pas cette fois que je retrouverai mes attributs masculins.
Pas grave, c'est toujours un plaisir de confronter la partie la plus sombre de son anatomie à l'eau froide et ça efface les rides à ce qu'il parait.
Dans l'eau à mon arrivée, 3 autres personnes échappées comme moi de leur établissement de soin pour se retrouver dans l'eau un dimanche au lieu de mater Drucker à la télé. Ca tombe bien, un peu de compagnie des cousins belges ça donne un accent exotique à la session.
Etant grand fan de la feinte à la Grosjean, je fais exprès de foirer mes premières vagues histoire de pas impressionner les autres gonzes à l'eau. Je me donne vraiment beaucoup de mal à ressembler à un gars hors de forme qui rame comme un peintre, allant jusqu'à maudire la qualité de la wax qui me fait rater des vagues.
Puis peu à peu en constatant que ma ruse (non) a endormi les autres gars, je finis par trouver des bons bouts à surfer, me permettant même de bouger ma planche sur ce qu'un profane aveugle ayant le dos tourné pourrait qualifier de "roller".
Par la suite, des gauches viennent se présenter à moi et par moment j'arrive à les surfer.
Mais le froid m'ayant fait perdre trois tailles de slip, je finis par sortir comme un prince en faisant un tout droit que Jean Alesi n'aurait pas renié.
Ca me permet de constater que mes performances ont fait naitre un engouement immédiat pour la discipline puisque pas moins de 25 personnes sont dans l'eau à 200m de là, ayant eux profité d'un meilleur moment de marée.
Et même une photo tiens, promis juré pas générée par IA :
Admirez ces couleurs ! ce ciel bleu dégagé de tout nuage ! ce grand soleil qui brille dans nos coeurs comme dirait le grand Enrico ! ces vagues que tout le circuit pro nous envie !






