La compet Hommes s'est terminée cette nuit avec la victoire de Callum Robson.
Chez les français, belle perf d'ensemble des 3 français.
Couzinet va jusqu'en 1/2 finale et remonte à la 13ème place du classement à 4000 points de la qualif pour le CT. Il lui faudrait un très gros résultat en Australie le mois prochain (au moins 1/2 finale je pense) pour espérer se qualifier.
Quivront et Vaast vont jusqu'en 1/4 de finale. Si pour Quivront il n'y a plus d'enjeu pour la qualif, pour Vaast, ça sent de plus en plus bon. Il remonte à la 2ème place du classement avec quasiment 6000 points d'avance sur le 11ème. Le site de la WSL ne l'affiche pas comme qualifié certain mais je ne vois pas comment, avec seulement 4 surfeurs qui peuvent marquer plus de 6000 points sur la dernière compet, il pourrait sortir du top 10. Même en enlevant un second moins bon résultat (700 points pour Kauli), cela doit passer.
Bref, une bonne nouvelle pour le surf français qui aura au moins 3 représentants en 2026

(Vaast chez les hommes, Fierro et Zebrowski chez les femmes) en attendant de savoir si Johanne Defay revient après sa maternité.
Il reste l'épreuve Femmes à terminer, elles en sont toujours aux 1/8èmes de finale.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)