Lost in the swell, l'interview

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar soroli » Sam Oct 04, 2025 12:45

effectivement ! A voir si je suis dispo le 23
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Oct 04, 2025 13:06

A priori pas la de mon côté mais ça reste a confirmer
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Nov 21, 2025 14:44

Le film sera en ligne ce soir sur youtube !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Ven Nov 21, 2025 14:58

Je suis allé voir le film en avant première il y a quelques semaines.
Ils étaient présents pour échanger, c'était cool
L'histoire autour de ce film est dingue et montre bien comme le monde du surf est parfois débile
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le film (qui est top je trouve) et on en parlera après si vous voulez.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Sam Nov 22, 2025 08:44

Bon je l ai maté hier soir . J avoue etre très partagé . D un côté, ils sont drôles et c est toujours sympa à regarder . Maintenant , pour ceux qui ont payé pour voir un film avec du surf .. Est ce que ça méritait de faire une heure sur de la nav à la voile ? Pas certain . Je trouve ça hyper frustrant. Et ce qu ils dénoncent, ben putain c est pas un scoop ..
Désolé si j ai spoilé ceux qui l ont pas vu mais je suis curieux d avoir votre avis .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 22, 2025 12:27

Je vais regarder ça dans le week end
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Dim Nov 23, 2025 15:01

kyu a écrit:Bon je l ai maté hier soir . J avoue etre très partagé . D un côté, ils sont drôles et c est toujours sympa à regarder . Maintenant , pour ceux qui ont payé pour voir un film avec du surf .. Est ce que ça méritait de faire une heure sur de la nav à la voile ? Pas certain . Je trouve ça hyper frustrant. Et ce qu ils dénoncent, ben putain c est pas un scoop ..
Désolé si j ai spoilé ceux qui l ont pas vu mais je suis curieux d avoir votre avis .

Je vais spoiler aussi donc lisez pas si vous l'avez pas vu encore.
Je suis assez d'accord, l’intérêt au final est très limité. J'imagine que ne pas sortir la vidéo les auraient foutu dans la merde mais bon, c'est un beau foirage quand même. Je me demande ce qu'ils ont pu subir pour en venir à une telle décision.
Du coup, après l'Irlande, je vois pas où ils ont pu finir à part l’Écosse ? Ou alors, c'est tout en Irlande peut-être.
Je pense que ça va pas tarder à s'embrouiller dans les com youtube. Je vais faire des popcorns... :roll:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Dim Nov 23, 2025 17:30

Ça y est je viens de le finir
Effectivement bien plus de voile que de surf
Du coup je trouve qu'on est un peu au milieu du gué : on a des infos sur le harcèlement dont ils ont été victimes sans en savoir plus
On ne voit pas les images et ça ampute le film ... On en parle sans en parler, on garde le trajet aller et ça me trajet retour sans la destination
Content qu'il y ait un peu de wing dans le film sinon
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Nov 23, 2025 17:41

Gart a écrit:Je pense que ça va pas tarder à s'embrouiller dans les com youtube. Je vais faire des popcorns... :roll:

Yes ça commence
En gros les gars du coin "les ont laissé surfer" en demandant de pas filmer
Du coup a la sortie de la bande annonce, il y a des extraits et bim
Tout ce qu'on aime dans "l'esprit du surf"
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Dim Nov 23, 2025 17:48

@Kyu : la soirée en avant première n'était pas payante
C'était vraiment cool avec une super ambiance

Voilà ce qu'ils nous ont expliqué
Le film était terminé et intégralement monté, il faisait 1h25
Ils ont organisé toute la promo du film et la tournée
15 jours avant le début de la tournée, ils ont mis en ligne un teaser sur YouTube
Ils ont alors pris un déluge sur la tronche de la part des locaux de la zone en question
Harcèlement, insultes et menaces sur leurs mails et téléphones perso
Leurs sponsors eux aussi ont reçu des menaces
Bref, c'était la grosse merde
Ces locaux ont même menacé les éventuels surfeurs français qui viendraient dans ce coin
Bref du localisme bas du front
Ils ont dans un 1er temps pensés à tout annulé, la tournée et même la diffusion du film
Finalement, Ronus a remonté le film en supprimant les 20 minutes de surf (qui semblaient dingues au vu de leurs commentaires), ils ont maintenu la tournée et la diffusion du film tronqué. Mais au final tout le monde est frustré et un peu dégouté, et surtout eux les premiers
Voilà l'histoire, je pense que nous pouvons être indulgents avec eux sur nos critiques de ce film
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Dim Nov 23, 2025 18:28

Merci Occy pour ces précisions. Oui j imagine que leur frustration est bien plus grande que la nôtre et qu'ils devaient aussi avoir une certaine pression financière de la part des sponsors et des frais engagés , en plus de la pression par les connards qui les ont menacés ...
Tout annuler semble compliqué . Quant aux menaces , venant de mecs qui vivent dans un autre pays .. j ai envie de penser qu il faut y attacher que peu de crédibilité. Je vois mal les mecs prendre un billet d avion , un uber et venir leur péter la gueule a la maison , ou d embaucher un tchetchene pour leur péter les rotules .. mais plus facile de tenir ce discours quand on est pas concerné .
C est triste pour eux car on connaît la qualité de leurs vidéos et nombreux devaient attendre la sortie de cet opus avec impatience .
Alors oui j ai émis une critique mais qui exprime plus une frustration et incompréhension qu un véritable reproche a leur encontre.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Précédente

Retourner vers Articles surf