par Occy17 » Jeu Nov 20, 2025 15:02
Après cette belle matinée de surf, le catamaran est posé au mouillage dans une petite crique incroyable. L’eau est cristalline, on est bien protégé, il fait chaud. En attendant le go pour la session du soir, chacun fait ses activités : plage, randonnée sur le volcan, snorkeling, lecture … la vie est belle à bord.
Il a une gauche qui se met à fonctionner dans le coin sur le plein bas. Mais elle n’est pas très calée et plutôt inconsistante, il manque un peu de houle, mais surtout il y a 7 gars au pic dont des bodyboardeurs et donc pas grand-chose à surfer. On ne va pas à l’eau. La plage est folle sous le volcan et très appréciée des locaux, il y a foule sur les serviettes.
Vers 15h00, après un repas de dingue une fois de plus (on fait que manger sur ce bateau), on part en direction du spot pour la session du soir.
Le pic A-frame est en place, 1.20 parfait, la gauche est plus courte et fait un joli bowl. La droite est plus longue et tendue, très creuse au take off et barrel possible. Les vagues sont assez courtes mais intenses.
Mais il y a 1 locaux au pic. Fait chier.
Augusto a une stratégie. D’abord il nous prévient, « attention les gars, secret spot, difficile d’accès, il local à l’eau, respect et on fait attention ».
Il nous dépose Elko et moi au pic. Lui, Single et le docteur vont checker un autre pic plus loin. Avec Elko, nous ramons tranquillement vers le pic qui doit faire 30m2 (genre Bingin à Bali pour ceux qui connaissent). Elko arrive en 1er et salut le gars qui ne répond pas et qui visiblement est un peu vénère. Moi, il ne me regarde même pas et m’ignore, même pas l’occasion de lui dire bonjour. Il prend quasi que des gauches. Elko se place sur la droite et moi sur la gauche en laissant systématiquement la prio au local et je prends les restes. On ne peut pas être plus corrects.
Finalement le check des copains sur l’autre pic est infructueux et ils reviennent avec nous. Le local à le regard noir (genre DAS quand il voit arriver un Fatbike) et grogne dans sa barbe. Single, le Doc et Augusto arrivent au pic. Augusto s’adresse au local qui l’ignore et ne lui répond pas ! Bonjour l’ambiance. Augusto rame vers lui et entame la conversation.
Le local va lui dire qu’il a apprécié qu’il emmène une partie du groupe checker l’autre spot pour essayer de couper le groupe en deux et qu’il comprend qu’il soit revenu car effectivement l’autre pic ne marche pas. Il reconnait que nous sommes très respectueux au pic. Du coup il s’est détendu. La session aura été géniale, belle fréquence, des droites des gauches, des cris, des wipe out, des tentatives de tubes, 2 tubes sortis pour ma part …. Bref une session mémorable avec un sunset dingue tout orange et un glassy de fou. Pas de photos de la session (bateau loin + contre jour).
On est rentré à la nuit noire au bateau avec tous la banane. J’ai refusé ma dernière vague, je ne voyais plus la surface de l’eau. On ne voulait pas que cela s’arrête.
Team Pains Grillés