South Sumatra Aout 2025

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: South Sumatra Aout 2025

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 11:57

JOUR 9: Un deuxiéme jour parfait à Ujung Bocur et Grosse soirée

On prend la méme et on recommence, deux sessions dans journée en mode parfait :amour:
Suivi d'une belle grosse soirée indonésienne
ImageImageImageImage
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 12:01

Jour 10 : On passe, un petit Mandiri
Jour 11 : Encore un trés beau Ujung Bocur, mais en baisse

Image
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 12:06

Jour 12: Jenny's Lover :amour:

La fin du trip approche, la fatigue est la, mais quand le vent décide de tourner, d'autre spot ce décide à marcher.
Je suis seul à me motiver mais je sais très bien que ca va étre magique, alors GO to Jenny's.

Revers de la médaille, le spot devient surblindé car c'est bien connu quand le vent tourne, tout le monde monte à cette endroit.
J'aurais quand même eu, mes 10Bombes sans problème.
Notion spéciale à ce spot vraiment accessible notamment pour prendre un tube
ImageImageImageImageImageImageImageImage
dinoso_surf

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 12:53

il y avait une belle taille également à Jenny's, elle est top cette vague
nous on l'avait eu pas parfaite mais bien sympa et que entre nous car on avait fait un paris gagnant sur le vent

Jimmy's, incroyable !! vraiment tu t'es engagé, bravo
Unjur bocur est vraiment incroyable, tu l'as eu vraiment grosse, impressionnante
Cette vague est vraiment la carte postale que l'on imagine tous de la gauche indonésienne

Elle est dingue cette zone
Je pense que notre prochaine escapade indonésienne sera à nouveau là bas

Ca donnait quoi sur Krui avec ce méga swell (notamment Krui left) ?

Tu n'as pas du tout surfé The Peak ?

Du coup avec les gros swell successifs que tu as eu, tu n'as pas beaucoup surfé Mandiri ?
Quelle est ton sentiment sur Mandiri en comparaison à nos beach break tes landes ?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Lun Oct 20, 2025 13:20

Franchement Occy a tout dit...bravo super trip et méga engagement .... :+1:
Mandiri plus beau beach break du monde !!!!! :lol: :amour:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Oct 20, 2025 13:22

Bravo pour l'engagement !! :yess:
Après, quand tu vois les photos de la soirée et la gueule des participants, je pourrais être leur père à tous ! (Et avant que Kyu ou un autre ne la fasse, je pourrais aussi être le sugar daddy des filles...)
Clairement, c'est plus de mon âge ces conneries ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Oct 20, 2025 13:27

soroli a écrit:Bravo pour l'engagement !! :yess:
Après, quand tu vois les photos de la soirée et la gueule des participants, je pourrais être leur père à tous ! (Et avant que Kyu ou un autre ne la fasse, je pourrais aussi être le sugar daddy des filles...)

Pas mieux :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 13:35

Occy17 a écrit:il y avait une belle taille également à Jenny's, elle est top cette vague
nous on l'avait eu pas parfaite mais bien sympa et que entre nous car on avait fait un paris gagnant sur le vent

Jimmy's, incroyable !! vraiment tu t'es engagé, bravo
Unjur bocur est vraiment incroyable, tu l'as eu vraiment grosse, impressionnante
Cette vague est vraiment la carte postale que l'on imagine tous de la gauche indonésienne

Elle est dingue cette zone
Je pense que notre prochaine escapade indonésienne sera à nouveau là bas

Ca donnait quoi sur Krui avec ce méga swell (notamment Krui left) ?

Tu n'as pas du tout surfé The Peak ?

Du coup avec les gros swell successifs que tu as eu, tu n'as pas beaucoup surfé Mandiri ?
Quelle est ton sentiment sur Mandiri en comparaison à nos beach break tes landes ?

Jenny's est vraiment fun, accessible, tubulaire, vagues à manœuvre... Multi Facettes
Jimmy's est incroyable, elle peut faire peur, mais quand je l'est eu parfaite, c'est la vague que les tous les surfeurs rêvent inconsciemment de leur niveaux
Ujung Bocur, j'adore, c'est juste dommage que la taille au dessus de 3m est du mal à tenir comme sur Bali, car ce serait le plus long ride d'une vie assuré.
Mais elle est juste parfaite du 1M à 3m

Sur Krui, ba non j'ai pas été séduit, ji suis passé les jours de gros swell, et on dépasse rarement le 1m20, et vite saturé de monde. C'est clairement un beau repli pour beaucoup de monde mais qui veut dire pleins d'autres vagues en méme temps beaucoup plus sympa pendant ce temps la. Donc si on aime chargé, clairement on y va jamais :lol:

J'ai quand même surfé 5 fois Mandiri. Ce Beach Breack est fun et permet de comblé certains jours.
Il permet de bien progresser sur les tentatives de Tube, notamment au niveau timing et positionnement.
Mais clairement trop aléatoire et vagues trop courtes, je préfère largement nos beachs breaks landais avec des vagues un peu plus longues.
Je dirais que ce spot est une version amélioré d'Anglet en comparaison.

Mon future rendez-vous est déja booké dans la téte, Ete 2027 je reviendrais sur la zone en espérant avoir encore mieux :amour:
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 13:37

soroli a écrit:Bravo pour l'engagement !! :yess:

Ahaha c'est clair que niveau âge, je me suis senti un peu vieux aussi avec mes 38ans :lol:
La moyenne était entre 25/30ans.

Mais à l'eau si non tiens la route physiquement, on leur botte bien les fesses à tous ces petits jeunes :lol:
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Lun Oct 20, 2025 14:01

tant qu'il n'y a pas de dune... le combat est égal :lol: :ninja:
dahomey

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 15:41

Merci pour ton retour
Je pense la même chose concernant Krui, c'est pourquoi la prochaine fois, on ira à Ujung Bocur

Du coup, est ce que tu conseilles the ujung bocur bungalows ? tes + et tes - sur ce camp ?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 15:48

A Mandiri, j'ai trouvé que c'était plu simple de se mettre les barrels que dans les landes :lol:
Quand je parlais des Landes, je pensais Hossegor La gravière (la vague n'est pas très longue).
Le centre et nord des landes, ça ressemble à la Gironde, ce n'est pas du tout le même type de beach break que Mandiri.
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Lun Oct 20, 2025 15:51

Tu y étais donc en pleine haute saison, quel est ton ressenti sur le monde à l'eau ?
Au Mentawai, la fille du camp nous disait que les gars avaient tellement peur du monde qu'ils ne venaient plus en pleine saison et donc ils se retrouvaient avec plus de monde en moyenne saison, voir en basse saison qu'en juillet et août.

De toute façon, c'est comme partout, la taille de la houle diminue le nombre de surfeurs au pic.
J'imagine que s'était la chine à Krui les jours de très gros swell.
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar zitoune » Lun Oct 20, 2025 15:58

Niveau engagement sur la durée du trip, c'était vraiment solide, bravo a toi !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 16:31

Occy17 a écrit:Merci pour ton retour
Je pense la même chose concernant Krui, c'est pourquoi la prochaine fois, on ira à Ujung Bocur

Du coup, est ce que tu conseilles the ujung bocur bungalows ? tes + et tes - sur ce camp ?
Pour moi c'est un incontournable, car il faut vraiment avoir la vue sur spot ce qui change tout pour le chill, le check, le re check...
Les autres camps plus en haut du spot, je ne connais pas mais certains sont très Roots donc à éviter surtout avec les femmes.
+Repas qui change
+Vue parfaite sur le spot
+Propriétaire Français bien sympa
-Bungalow vieillissant ( Mais possible rénovation prochaine)
-Un peu chère si tu a un bungalow seul

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages