Bon, comme j'ai zéro suite dans les idées, je me suis laissé tenté par les conditions d'hier soir. J'avais pris soin de charger la voiture au petit matin avec le kit d'urgence (planche, combi, serviette). Après avoir regardé les cams, je lâche le boulot à 16h et je file direct à l'océan en espérant que ces petites conditions d'été indien favoriseront un rapprochement entre deux vieux amants qui sont à l'hôtel du cul tourné depuis le WE dernier...
Et faut avouer que mes rotules ont tenu

(maldivian joke inside, ceux qui savent savent ...)
70/80cm lisses malgré un plan d'eau légèrement ridé par un vent plus Nord que NE comme attendu, mais suffisamment faible pour ne pas influencer. La houle principale d'O est par contre sectionnée par une houle secondaire qui arrive à 45° du NO. Cela donne des vagues courtes (un peu plus longues quand la houle secondaire est décalée ou moins forte), pas trop punchy mais fun. Comme je n'ai que 1h30 max avant le sunset, j'ai pris l'option accès central. Il y a du monde mais raisonnable et surtout le multipic permet d'étaler la zone de take-off.
J'ai eu mon lot de vagues, certaines fermantes, d'autres me permettant de retrouver des sensations. Surtout, j'ai réussi 90% de mes take-off. Tout n'a pas été parfait loin de là mais c'était suffisamment bien pour rabibocher le vieux couple. J'ai surfé jusqu'au bout du sunset, sortant après avoir eu la chance de voir le rayon vert.
Bref, ça m'a fait un bien fou au moral, remis les idées en place et c'est tout ce donc j'avais besoin.
Il y aura donc bien une saison 44 pour la sitcom Les Feux de la Mer ....

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)