Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar wAga » Mar Sep 30, 2008 16:38

Lorsque l'homme s'inspire du dauphin et tente d'approcher sa glisse parfaite.

Voici des "take off dauphins" exécutés lors de la Session du 28/09/08, en gros plan :

Le premier exécuté par Vincent (d'Anglet)
Image
Crédit photo : Nathalie de Klippeleyr

Le second exécuté par Marc Muguet
Image

Source : Hossegor Sauvetage Côtier Surf Lifesaving Club

Ces photos sont caractéristiques de cette technique et ont été prises au moment précis où le bodysurfer va traverser la face de la vague : en témoignent les reflets du soleil sur la tête de Marc (4 points blancs).
C'est à ce moment que la vitesse est la plus grande : sur la photo de Vincent on voit que son visage et sa joue gauche sont déformés par la pression de la vague qui l'entraîne.
...son regard anticipe déjà le bottom en étant dirigé dans la direction à prendre.
wAga

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Mar Sep 30, 2008 19:44

Bonjour, quelqu'un sait quand aura lieu le trophée Willy Cote ?? Et est-il ouvert à tous ??
Cette compète a l'air de se dérouler dans une super ambiance, ça donne envie d'y participer!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 19:46

Enorme ces photos wAga! :yess:
Incroyable comme Vincent est méconnaissable avec la pression de l'eau sur ses joues,et puis le moment où l'on transperce la vague pour la surfer en travers et tellement riche en sensations,on ressent vraiment toute la puissance de la vague,même petite,on ne peu absolument pas retrouver cela avec une planche de surf ou de bodyboard,c'est bien pour cela (entre autre) que chaque pratiques sont différentes et complémentaires.
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 19:51

Jonjon a écrit:Bonjour, quelqu'un sait quand aura lieu le trophée Willy Cote ?? Et est-il ouvert à tous ??
Cette compète a l'air de se dérouler dans une super ambiance, ça donne envie d'y participer!

Faut que tu demandes "Popeye" au club Hossegor sauvetage côtier,c'est lui qui organise,des compétiteurs lui ont posé la question Dimanche dernier mais la date n'était pas encore fixée,faut faire vite car c'est chaud brûlant pour bientôt,je crois que c'est ouvert à tous avec une license FFS,mais demande lui pour confirmer. :wink:
(Au pire si j'ai des infos je poste :yess: )
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Mar Sep 30, 2008 20:44

cool les photos!
je remarque qu'il a les yeux ouverts... chose que je pourrais pas faire perso avec mes lentilles et j'aime pas du tout la sensation d'ouvrir les yeux dans l'eau... surement un peu un handicap pour le bodysurf
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 21:13

wAga a écrit:Lorsque l'homme s'inspire du dauphin et tente d'approcher sa glisse parfaite.

Voici des "take off dauphins" exécutés lors de la Session du 28/09/08, en gros plan :

Le premier exécuté par Vincent (d'Anglet)
Image

Le second exécuté par Marc Muguet
Image

Source : Hossegor Sauvetage Côtier Surf Lifesaving Club

Ces photos sont caractéristiques de cette technique et ont été prises au moment précis où le bodysurfer va traverser la face de la vague : en témoignent les reflets du soleil sur la tête de Marc (4 points blancs).
C'est à ce moment que la vitesse est la plus grande : sur la photo de Vincent on voit que son visage et sa joue gauche sont déformés par la pression de la vague qui l'entraîne.
...son regard anticipe déjà le bottom en étant dirigé dans la direction à prendre.

fantastique ces photos :o
est ce la joue qui est sous pression ou la surface de l'eau qui est déformé?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 21:20

Zit' si tu lisais un peu en entier le message de wAga sous les photos. :fufu: :lol:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar zitoune » Mar Sep 30, 2008 21:28

non non j'ai bien lu, c'est plus une remise en question de l'explication...
mais en regardant de plus près c'est effectivement la pression de l'eau car le bodysurfeur "avance" comme le disais waga
mais je lis bien t'inquiètes pas :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 21:32

C'est en effet la pression de l'eau mais ça fait pas mal,c'est comme un massage en fait,après Marc et Vincent sont de très bons bodysurfeurs,très puissants,le ressenti est peut-être différent pour eux. :fufu:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Mar Sep 30, 2008 21:51

mais comment atteindre une si grande vitesse sans avoir de moyen de propulsion ? c'est l'energie de la vague qui permet ça ? dans ce cas il doit falloir un timing parfait non ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 21:57

C'est juste la vitesse de la vague ,mais ressentie en son coeur,puis on palme en même temps aussi,pas plus de timing que ça,du moins c'est pas métronomique,osez bodysurfer,vous verrez.
Après au moment ou on transperce la vague on part en travers d'elle ,on glisse,on ne palme plus,le regard vers l'épaule de la vague ect.
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Oct 02, 2008 23:53

Etape coupe de France "Bodysurf Challenge" samedi 4 Octobre plage du Club a Anglet!

Pour voir régulièrement quelques uns de ces compétiteurs a l'entrainement sur cette même plage quand ça envoi des vagues comme prévu ce samedi,allez y,ca vaut le détour pour ceux qui passent dans le coin! (prenez des photos! :help: )

Pinaise!Je bosse samedi!!!!! :yuk:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Oct 04, 2008 19:35

Uhaina a écrit:Etape coupe de France "Bodysurf Challenge" samedi 4 Octobre plage du Club a Anglet!

Pour voir régulièrement quelques uns de ces compétiteurs a l'entrainement sur cette même plage quand ça envoi des vagues comme prévu ce samedi,allez y,ca vaut le détour pour ceux qui passent dans le coin! (prenez des photos! :help: )

Pinaise!Je bosse samedi!!!!! :yuk:

Les conditions semblaient assez correctes aujourd'hui,il me tarde les photos (Anglet surf photos,Stéphane Bellocq ou autres photographes),il devait y avoir de l'action! :)
Uhaina

Bodysurf

Messagepar GG85 » Sam Oct 04, 2008 20:38

Tiens nous rapidement au courant :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Oct 05, 2008 10:23

GG85 a écrit:Tiens nous rapidement au courant :D

Je viens d'appeler le club pour savoir si la compétition a été cloturée hier,c'est le cas et tant mieux pour eux car les vagues sont bien plus petites aujourd'hui,je donnerai les liens des photos et articles qui seront publiés sur le net les jours qui viennent. :wink:
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques