South Sumatra Aout 2025

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: South Sumatra Aout 2025

Messagepar nicodisco » Mar Sep 02, 2025 07:12

:yess:

Pour ceux qui volent avec Turkish et qui ont une longue escale a Istanbul, je recommande le tour d'Istanbul offert par la compagnie.

https://www.turkishairlines.com/fr-int/ ... ristanbul/

Sur Jakarta, pour ceux qui veulent dormir confort pas trop cher et pas loin de l'aeroport CGK ---> FM7 Resort Hotel Jakarta Airport (navette gratos) et aussi un garde bagages/planches au T3 de CGK , 150.000 IDR/jour pour un boardbag

Voila voila , allez on attends la suite
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 02, 2025 08:27

Top cette histoire de tour gratuit :shock:
Je me le note pour la prochaine fois.

Pour l'hotel à Jakarta, on était dans cette Hotel FM7, en effet franchement le top pour un bon repos :amour:
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Mar Sep 02, 2025 11:16

dinoso_surf a écrit:Top cette histoire de tour gratuit :shock:
Je me le note pour la prochaine fois.

Je l'ai fait matin (petit dej sur le Bosphore offert) et soir (mini croisiere) c'est franchement plus cool que de glander a l'airport qui est chouette mais TRES cher.

dinoso_surf a écrit:Pour l'hotel à Jakarta, on était dans cette Hotel FM7, en effet franchement le top pour un bon repos :amour:

C'est là oú j'envoie tous nos guests qui ont un stop & go à JKT :yess:
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 02, 2025 15:47

Jour 1 : La chute qui te fait prendre conscience du Reef

On se réveille tranquillement aprés la premiére nuit reposante à se battre contre les moustiques [emoji38]

Petit Strech de démarrage comme chacune de mes journées depuis maintenant 4ans.
Mais la avec vue vraiment top, qui permet en même temps de checker le spot
Image
Image
Image

Aprés discutions avec le Guide surf, on ce décide de partir sur Krui, réflexion 1 semaine aprés ca aurait été largement accessible à Ujung Bocur, mais ce petit déplacement était sympa

KRUI LEFT
Image

KRUI RIGHT qui ne marche pas
Image

THE PEAK qui était calé, mais avec 10 personnes
Image

On fini par ce décider sur ce dernier, des bombes passent, il s'agit de POSSIBLE juste au dessus de the PEAK et en dessous de Amy's.
Il y a personne sur le spot qui est plutot réserver pour les Bodyboard à priori.
La vague fait 1m20 et s'enroule parfaitement sur le reef avec de la puissance, c'est ultra creux, avec un sacré clap sur la fin de vague à sec sur le reef.
Toujours excité comme une puce, je part toujours plus à l'intérieur que tout le monde, je me gave comme un cochon.
Pourtant le guide surf m'avait prévenu, il faut mieux ne pas prendre celle-ci car plus risqué et pas de fond.
Dans la confiance, je prend encore une énorme bombe ultra creuse, je fini sur le clap de fin 2 pieds joint.
La vague me récupère et me relance sur le reef avec une force de fou, directement sur le dos, c'est la grosse sanction :|
Image
Image

C'est la premiére fois de ma vie que je touche le reef avec cette puissance, je n'est pas fait un bisou au reef, je me suis fait littéralement eclaté sur le reef. L'impact a été trés violent.
J'ai une contracture énorme, du mal à ramer, je prends une ou deux vagues et je sort.
Cette chute m'aura fait prendre conscience qu'une mauvaise chute peut très vite arrivé, si jamais j'avais chuté sur la tête, un trauma crânien aurait pu arriver.
Je décide sur les prochaines sessions engagés dans du creux avec pas d'eau de prendre systématiquement mon casque, le mental a pris un petit coup pour 2/3 jours mais sans entaché ma motivation à charger :yess:
Image

La douleur aura durer deux jours, mais j'ai réussi à surfer sur Ujung Bocur le soir méme tout de méme :amour:
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2025 16:43

putain tu t'es pas raté !
les guides surf préfèrent souvent éviter de lancer les clients directement sur les reefs qui peuvent foirer le trip
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mer Sep 03, 2025 09:37

Tu es à 2 doigts d'intégré la Team Pains Grillés, tatouage le 1er jour, tu as le niveau :lol:

Blague à part, tu t'es pas raté, c'est chaud là !!!
Je ne connais pas ce spot ou tu t'es blessé

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit le bon plan de loger sur Krui
Les vagues y sont moins bien et moins consistantes
On avait passé le trip à faire du scoot en direction de Mandiri et Ungung bocur

Je ne sais pas si tu as la même analyse que moi sur les spots de Krui :
La droite de Krui : il faut que les planètes s'alignent pour qu'elle soit belle, c'est très rare. En général, elle est trop rapide et très fermante
La gauche de Krui est top, c'est c'est un vrai replis ou tous les gars viennent dès que c'est gros sur la côte mieux exposée
Quand à The Peak, la vague est top, mais si elle marche, à 3 ou 4 gars maxi sinon, impossible de prendre des vagues

Tu penses que la vague (une droite si je me rappelle bien) sur Pisang Island est une vraie vague ou un fake ?

Quel était le tarif à Ungung Bocur bugalows ? pour quelle prestation ?
La piscine à l'air top face au spot
Tu penses que ca peut être bien pour les filles dans ce resort ?

Tu penses y retourner dans 2 ans ? ah c'est intéressant, je me le note :wink: :fufu:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dinoso_surf » Mer Sep 03, 2025 10:42

C'est clair qu'avec le tatouage le premier jour j'ai fait fort [emoji38]
Mais j'ai vue encore pire, un jeune francais qui ne connaissais pas le reef à réussi sur Ujung Bocur quelque chose de dingue.
Encore plus fort qu'un Pain Grillé [emoji38]
Mise à l'eau au dessus de la vague après le corner (Ce que je fais également), passage au mauvais moment, une vague la pris et la envoyé direct sur le récif, résultat 3 points de suture sur l'arrière du crane, c'était ca première mise à l'eau du trip, je pense que vous pouvez le recruter dans votre team [emoji38]

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse sur Krui, mais pour le coup je rajouterais quelque choses de très important à cette analyse, quand Krui marche ca trouve d'autre option de surf bien meilleur :amour:
Un Ujung Bocur gros à surfer si tu veux charger et que ca ne sature pas bien sûr.
Un Jimmy's de Fou
Un Honey Smack de fou
Par contre sur ces trois options, il faut sortir les Balls impérativement :yess:
Way Jambu on oubli ca sera trop gros

Quel était le tarif à Ungung Bocur bugalows ? pour quelle prestation ?
La piscine à l'air top face au spot
Tu penses que ca peut être bien pour les filles dans ce resort ?

Prix 55euros par nuit par personne. 3 repas, le scooter et le camp.
Le guide surf est une nouveauté mais qui va rester je pense.
Les repas sont variés, ça c'est top, horaires à la carte tu mange quand tu veux, top aussi, le matin choix parmis 5 possibilité et à volonté, perso j'ai trop mangé :lol:
Oui je pense que vue l'ambiance et les possibilités, ce sera bien pour vos femmes et mieux qu'une ile sur les mentawai

Tu penses y retourner dans 2 ans ? ah c'est intéressant, je me le note
Oui c'est déja dans mes plans, j'ai validé avec Madame, un trip tout les deux ans en Indo, et cette zone me donne ce que j'ai envie, je ne vois pas me casser les dents ailleurs.
Et je cherche justement de future motivés :yess:

Tu penses que la vague (une droite si je me rappelle bien) sur Pisang Island est une vraie vague ou un fake ?
Oh que oui, je te laisse regarder la photo du guide surf sur un barrel de fou.
Il y a une droite et une gauche, chaque coté de l'ile, mais à priori vague sans fond et houle puissante, pendant que j'étais sur Jennys à 2m20, certains scoré la droite à 3m
Image
dinoso_surf

Messagepar Occy17 » Mer Sep 03, 2025 12:25

ah oui, c'était fat

Merci pour les infos
je pense y retourné également

Les filles avaient envie d'aller au resort BIOCEAN, c'est vraiment top
Mais en face de The Peak, et je n'ai pas envie d'être sur Krui
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dinoso_surf » Mer Sep 03, 2025 12:37

Occy17 a écrit:ah oui, c'était fat

Merci pour les infos
je pense y retourné également

Les filles avaient envie d'aller au resort BIOCEAN, c'est vraiment top
Mais en face de The Peak, et je n'ai pas envie d'être sur Krui

Clairement en effet, pour le surf il faut pas aller sur Krui.
Pour moi le spot de prédilection reste Ujung Bocur, on est en face du spot et on peut surfer plusieurs fois dans la journée.
Ça sert de check global pour l'ensemble de la région rien qu'à checker ce spot.
Après le top du top, c'est resté sur Ujung Bocur, et quand gros swell monté quelques jours pour un trip dans le trip sur les camps vers Honey Smack, ou se faire les allers retours en taxi à la journée 35euros pour une voiture, mais avec la fatigue en plus de la route
dinoso_surf

Messagepar zitoune » Mer Sep 03, 2025 13:36

Roooo la vache la photo du surf guide
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Mer Sep 03, 2025 13:49

Ce n'est rien encore ça.
La vague d'Honey Smack ci-dessous est mon objectif dans 2ansImage

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Mer Sep 03, 2025 13:51

Punaise ça fait peur oui!
Krui ça nous fait sentir vieux tout ça....mon pauvre tu as du jongle mais je crois que pour la palme de pain grillé à ujung....tibok est le grand gagnant !
Vite la suite!merci!

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Mer Sep 03, 2025 14:18

Yes j'ai bien jonglé pas sur la coupure mais vraiment sur la puissance de l'impact :cry:
J'ai lu votre report de l'époque et en effet la chute te Tibok fait froid dans le dos.

De mon côté, j'ai l'impression que la vague ou j'ai chuté est celle ci
https://www.instagram.com/reel/DN2yBBq3ni9/?igsh=MXN6ZHN1MXB5ZGhxeA==
dinoso_surf

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages