Muscu pour mieux tenir la planche

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Muscu pour mieux tenir la planche

Messagepar Rafael » Jeu Aoû 21, 2025 08:45

Yo les gars,
Je teste un truc en ce moment : quelques sessions de muscu pour être plus solide sur la planche, surtout quand ça rame ou qu’il faut tenir dans les grosses vagues. Clairement, ça aide niveau stabilité, mais si je pousse trop, je suis cuit après deux heures dans l’eau. Coté bouffe, rien de dingue, juste un peu plus de protéines et moins de cochonneries, histoire de pas sentir la planche comme un poids mort.
Quels muscles vous bossez pour tenir la planche et rester fluide sur l’eau ?
Rafael

Re: Muscu pour mieux tenir la planche

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 21, 2025 10:04

Principalement nage a la piscine, pas de muscu ad hoc de mon côté
Mais j'en ai jamais fait pour aucun sport [emoji23]
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Aoû 21, 2025 10:47

je te conseille le foil : ça renforce les cuisses , ça développe le cardio . En revanche , tu auras des bras de criquets , voire un physique d'ancien footballeur en reconversion . Et last but not least , tu finiras par préférer le foil au surf et à ta femme , ce que d'aucun ici qualifierait de gay attitude mais on accepte tout le monde ici ( sauf les bodyboarders mais ça compte pas ) .
Sinon , footing, abdos , pompes et aller surfer autant que possible pour travailler les muscles spécifiques à ce sport ingrat .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 21, 2025 10:49

kyu a écrit:je te conseille le foil : ça renforce les cuisses , ça développe le cardio . En revanche , tu auras des bras de criquets , voire un physique d'ancien footballeur en reconversion .

:lol: :lol: :lol:
tu serais surpris, la wing et la natation ça muscle le haut du corps !
mais bon venant d'un mec qui préfère vivre au pays de trump je vais pas me formaliser :twisted:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Aoû 21, 2025 10:52

zitoune a écrit:
kyu a écrit:je te conseille le foil : ça renforce les cuisses , ça développe le cardio . En revanche , tu auras des bras de criquets , voire un physique d'ancien footballeur en reconversion .

:lol: :lol: :lol:
tu serais surpris, la wing et la natation ça muscle le haut du corps !
mais bon venant d'un mec qui préfère vivre au pays de trump je vais pas me formaliser :twisted:

la bas , pas besoin de muscle , on tire à vue :lol:

ps: heureusement qu'un pays ne se réduit pas à ses dirigeants hein ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Jeu Aoû 21, 2025 11:34

Rafael a écrit:Yo les gars,
Je teste un truc en ce moment : quelques sessions de muscu pour être plus solide sur la planche, surtout quand ça rame ou qu’il faut tenir dans les grosses vagues. Clairement, ça aide niveau stabilité, mais si je pousse trop, je suis cuit après deux heures dans l’eau. Coté bouffe, rien de dingue, juste un peu plus de protéines et moins de cochonneries, histoire de pas sentir la planche comme un poids mort.
Quels muscles vous bossez pour tenir la planche et rester fluide sur l’eau ?

J'ai pas tout compris :sos:
Qu'entends tu par : " ça aide niveau stabilité, mais si je pousse trop, je suis cuit après deux heures dans l’eau." ?
et "sentir la planche comme un poids mort." ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Retourner vers Surf, santé et écologie