Le coin est super sympa , la ville assez bobo, vegan , bouffeurs de soja , c'est super cher pour s'y loger . D'ailleurs on va squatter à Seaside 15 bornes plus haut , bien plus accessible en termes de tarifs..
La cote est belle
Le célébre Haystack
le point de vue célébre de la dernière scéne des Goonies où on voit le bateau pirate sortir de la grotte ( je l'ai vu 100 fois

Coté surf , il y a des vagues à la plage principale de Cannon beach ( pas ce jour la ..) mais le spot majeur se trouve à Indian beach . On y accéde soit par un trail qui part depuis la photo précedente avec une marche sympa le long des falaises , dans la foret avec une vue magnifique sur la cote d'environ 3,5km soit en voiture en passant par le state park , avec un parking à 10$ la journée ( vaut mieux être sur qu'il y a des vagues mais un pass mensuel/annuel existe pour les résidents)
Le spot au fond , vu depuis le trail
vu d'en bas
Y avait quelques gars à l'eau dans un poussif 30/50cm ..
Le spot quand il fonctionne est vraiment sympa . Seaside où nous étions , est aussi un spot de surf . La plage est longue , un beach break sympa avec des pics différents et tout au sud , près de la falaise qui ferme la plage , il ya une trés jolie gauche ( dixit les mecs du coin) mais la non plus , rien à surfer quand j'y étais , du coup pas de photos .