salut à tous ,
Je suis rentré de mon trip aux Usa . D'abord , je tiens à rassurer tout le monde , nous n'avons pas été jetés à Alligator Alcatraz en arrivant , malgré ma tête de Paki et tout s'est bien passé ..
Je vous fais donc un petit sujet sur la cote de l'Oregon, bien méconnue comme destination surf pour différentes raisons que je vais tenter d'éclaircir mais qui présente toutefois un bon potentiel .
L'idée 1ere de ce trip n'était pas de passer du temps sur cette partie de la cote . On était partis dans l'idée d'explorer davantage l'Idaho et le Montana , régions qu'on avait traversés sans vraiment s'y attarder autant qu'on aurait voulu mais qui nous plaisent beaucoup .
On a atterri à Seattle , état de Washington ( tout au nord ouest , sous le canada , pour ceux que la géo américaine laisse perplexe ou indifférent) . On s'est ensuite dirigés vers l'Est en traversant le parc de North Cascade ( trés chouette) , direction l'Idaho puis le Montana , juste au dessus de Yellowstone , vers le parc de Glacier ( incroyable !) . Puis retour vers la cote en retraversant le sud de l'idaho , l'intérieur de l'oregon et remontée vers Seattle . Jusque la , tout allait bien . Météo au top , 25 à 30° , soleil . Puis à mi parcours , la météo annonce une tempête de neige arrivant par le nord du Montana , envoyée par les canadiens en acte de rebellion à leur tentative d'annexion . Bon, on est en van , en short , la neige en juin , même si on sait que dans ces régions, ça change vite , on l avait pas anticipé, et on a du changer le planning et écourter notre séjour dans les montagnes , foréts , lacs ..Pas dramatique en soi , y 'a toujours un plan B , et le van permet de se barrer vite fait où on veut Je vous la fais courte et je passe la 1ere partie qui ne concerne pas le surf et nous voila donc en route pour l'extrême nord de la Calif pour ensuite remonter la cote de l'Oregon , qui est vraiment canon.
Quelques images du début du trip avant de passer à ce qui nous intéresse :
North cascades
Idaho
coucou petite perruche
Kootenai falls
Glacier NP
Yellowstone ( on devait pas y aller mais c'était très proche et c'est le moment où on a décidé de changer nos plans . C'était sur la route donc la décision d'y re passer n'a pas été difficile à prendre )
Grand Teton Np
Allez , direction l'Oregon !