[Circuit] News en vrac sur les pros

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [Circuit] News en vrac sur les pros

Messagepar zitoune » Lun Mai 05, 2025 20:16

Ouais j'ai vu passer l'article et a peu près les mêmes conclusions que toi
Cool pour le retour à pipe en finale a la bonne saison
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2025 09:00

Merci pour le topo et ton analyse aussi , je partage les même opinions ....
dahomey

Messagepar Grolapin » Lun Juin 09, 2025 15:40

Un petit mot sur la première épreuve du circuit Challenger (la "deuxième division" mondiale, le QS étant la troisième et découpée par zone géographique) à Newcastle juste au nord de Sydney...
Les forces en présence regroupent celles et ceux qui n'ont pas passé le cut du CT après Margaret River et les promu(e)s du circuit QS

Grosses perfs de Kauli Vaast qui fait finale (c'est Jacob Wilcox qui gagne) chez les hommes
Et encore un résultat de dingue pour Tya Zebrowski chez les filles, qui vient de fêter ses... 14 ans, et va jusqu'en demi-finale
Epreuve féminine remportée par la Portugaise Francisca Veselko, Tya et elle étant les deux surfeuses qui avaient fini en tête de la zone Europe du QS pour se qualifier sur le circuit Challenger
Les autres frenchies sur ce circuit n'ont pas réussi grand chose (Huscenot, Couzinet, Quivront, Becret chez les hommes et Tessa Thyssen chez les filles) pour cette première étape

Il y a 7 épreuves au programme du Challenger Series, jusqu'en mars l'année prochaine pour intégrer le CT nouveau format qui débutera à Bells en avril
Il me semble que les 10 premiers hommes et les 7 premières filles montent

Je regardais un truc, Caroline Marks a déboulé à plein temps sur le CT à 15 ans, c'était déjà ouf mais si Tya Zebrowski se qualifie elle aura encore un an de moins au début du CT 2026
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Juin 09, 2025 16:31

C'est prometteur clairement !
Merci pour le point détaillé, j'avais pas tout capté au fonctionnement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les compétitions