Aramis a écrit:Il y a parfois des petits moments de bonheur , de plénitude qui embellissent une journée....................
Aujourd'hui , journée boulot, réunion qui doit se terminer tard , à 1h30 de route du spot le plus proche donc pas de surf en vue . Puis le destin nous joue un petit tour dont il a le secret ,réunion terminée à 16h30 ! Je fais un rapide calcul 16h30+1h30= 18h00, c'est jouable pour le surf !! Je file ,aucunes idées sur les marées, les conditions, le vent ( quoique je me doute un peu ).Passage en vitesse à la maison pour récupérer la planche et la combi . Direction IO . Arrivée 18h10, marée basse , les séries rentrent , c'est petit mais joli, long et assez propre.Je prends 2, 3 vagues , je me sens bien, l'eau m'apaise ,je remonte au pic puis je reste à regarder les séries arriver, juste regarder, contempler, les vagues qui lèvent puis déferlent , à droite , ou à gauche. Quelques poissons sautent autour de moi, les goélands longent les vagues , je me laisse dériver vers un autre pic, prends quelques vagues .
Puis arrivent sur le pic , le vieux sage et ses enfants , un longboarder grisonnant et cinq micro surfeurs ( de 9 à 13 ans à vue de nez), les enfant demandent des conseils au vieux sage , s'encouragent, prennent des vagues .Le plus jeune se lance , longe la vague, cale une casquette dans 50 cm et explose de joie à la fin de son ride J'ai la banane , toute cette joie pure m'envahit, je me sens encore mieux, détendu.....
Je prends à nouveau 2, 3 vagues, peu importe mes capacités, j'apprécie simplement le fait de me lever sur la planche et de glisser tout bêtement....
Je remonte au pic, la vague qui arrive face à moi déferle à droite et à gauche , je rame et passe dans un trou de souris juste avant la jonction des deux déferlements...........un moment unique ................où l'on a l'impression de maitriser le temps.
Je dérive tranquillement vers un autre pic, puis après quelques vagues, le soleil déclinant embrase l' Océan.Je contemple le spectacle ainsi offert.Une dernière vague m'accompagne vers le rivage , je sors, je suis ailleurs..............
Il est 20h00, je reprends le chemin du retour, Wes Montgomery distille son jazz feutré dans l'auto radio, je vis un moment parfait...........
Merci pour cela .
superbe post Aramis.... Il n'y a pas grand chose à dire à tout cela si ce n'est que l'océan nous offre de belles choses et que c'est quand même bon le surf.....
Petit nota à l'attention de Prunel, les 17 moyens ont le droit eux aussi à un moment de grace et de bonheur!!!! que ce soit sur la route ( c'est vrai que là le bonheur est que pour nous pas pour ceux qui nous suivent ) ou sur l'eau......
Bonne semaine à tous.