VENDEE GLOBE - Virtual Regatta

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: VENDEE GLOBE - Virtual Regatta

Messagepar zitoune » Dim Nov 17, 2024 16:46

Ça ne devrait pas durer

Pour le routeur Jean-Yves Bernot, ça devrait passer à l'ouest dans le Vendée Globe
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... be/1520905
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Nov 17, 2024 20:32

Oui, hélas, cela ne m'étonne pas même si j'espérais que tu ne serais pas autant au ralenti.
Tant que tu n'es pas à l'entrée de l'océan indien dans les 40ème, le classement ne veut rien dire.
Mercredi j'étais 105ème au bout de 36h. Hier, j'étais 400.000ème en tirant quasi plein Ouest. Ce soir, je suis 195.000ème au milieu du groupe Ouest et j'attaque la descente plein Sud vers la pointe du Brésil.
Je suis en gris sur le point jaune du haut, Zitoune est à droite en rose le long de l'Afrique
Capture d’écran 2024-11-17 à 20.27.06.jpg
Capture d’écran 2024-11-17 à 20.27.06.jpg (546.52 Kio) Vu 62 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Nov 17, 2024 20:43

105eme t'es monte la vache !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Nov 21, 2024 07:59

Bon ben t'as eu raison de coller à la voie classique soroli !
Le pari a l'est ne paye pas ! La flotte a l'ouest file devant !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Nov 21, 2024 09:17

Oui, on va dire que l'expérience sert un peu :wink: . C'est mon 4ème Vendée Globe sur Virtual et j'ai aussi fait au moins 2 Trophée Jules Verne. Toujours à la même période de l'année donc je commence à avoir une idée de ce qu'il ne faut pas faire à défaut de savoir exactement par où passer. Et d'avoir pris un routeur pour cette année me permet d'éviter les mauvais choix de route qui seraient rédhibitoires. Après, il faut faire les petits ajustements pour tenter de grapiller des places mais c'est chaud car je pense que 99% de ceux qui sont dans les 25.000 premiers ont un routeur.
Je suis à moins de 48h de passer la pointe du Brésil et d'attaquer la descente vers le Cap Horn (prévu dans 15 jours si tout va bien). Ce matin, je pointe autour de la 16.000ème place (près de 700.000 participants) après avoir été 105ème le 3ème jour puis 400.000 au bout de la première semaine.Je suis dans le groupe des leaders, mon bateau étant à environ 120km du premier (soit moins de 5h).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar zitoune » Jeu Nov 21, 2024 11:50

Ça veut dire quoi concrètement "avoir un routeur" dans le jeu ?
Je vois pas où c'est / comment ça marche
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Nov 21, 2024 12:13

Sur la gauche de l'écran, tu as un bouton rond en dessous de celui des voiles auto.
Tu cliques dessus, tu positionnes la cible sur l'endroit où tu veux aller et VR te calcule l'itinéraire le plus court. C'est dans le pack options donc payant.
Mais ce routeur est limité à 48h dans le temps.
J'utilise une application tierce qui s'appelle eSail4VR qui est beaucoup plus évoluée et te permet de calculer un routage sur les 15 prochains jours avec les même paramètres météo utilisés par VR. Donc, en ce moment, mon point cible est situé après le Cap de Bonne espérance. :wink:
Cerise sur le gâteau, en un click, cette appli (bien entendu payante) te télécharge les points du routage dans VR (dans la limite des 9 ou 15 points de passage selon les options achetées)
soroli

Messagepar zitoune » Jeu Nov 21, 2024 14:24

Ah ouais ça me rassure de pas l'avoir trouvé avant

Dommage que le pay-to-win génère autant d'écart de fonctions !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les compétitions