Oui, c'est probable. J'ai 1.600 miles d'avance actuellement.
Je viens de passer le Cap Leeuwin (SO de l'Australie) ce matin. La diagonale Afrique / Australie n'a pas été de tout repos avec des choix de trajectoire compliqués. Je suis autour de la 10.000ème place désormais après avoir été autour de la 1.000ème place peu après les Kerguelen. Mais mon choix de route Sud s'est révélé trop court de 3h. A 3h près, je prenais les bons vents et je restais bien placé. A la place, j'ai pris un coup de mou qui m'a bloqué près de 12h...
Là, je reste pas trop loin de la tête qui est à 100 miles devant moi (environ 6/7h). Mais il y a beaucoup plus de joueurs qui sont affutés par rapport à la précédente édition. Les place sont très chères. Le 3.000ème est moins de 35 miles devant moi soit 7.000 bateaux en moins de 50 bornes
La route vers la Tasmanie est à peu près claire. Par contre après, jusqu'au Cap Horn, ça va être compliqué avec des prévisions de vents plutôt faibles et contraires.
Je trouve que c'est vraiment une édition plus compliquée qu'il y a 4 ans pour le VG virtuel.