VENDEE GLOBE - Virtual Regatta

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: VENDEE GLOBE - Virtual Regatta

Messagepar soroli » Sam Déc 14, 2024 13:45

Oui, c'est probable. J'ai 1.600 miles d'avance actuellement.
Je viens de passer le Cap Leeuwin (SO de l'Australie) ce matin. La diagonale Afrique / Australie n'a pas été de tout repos avec des choix de trajectoire compliqués. Je suis autour de la 10.000ème place désormais après avoir été autour de la 1.000ème place peu après les Kerguelen. Mais mon choix de route Sud s'est révélé trop court de 3h. A 3h près, je prenais les bons vents et je restais bien placé. A la place, j'ai pris un coup de mou qui m'a bloqué près de 12h... :(
Là, je reste pas trop loin de la tête qui est à 100 miles devant moi (environ 6/7h). Mais il y a beaucoup plus de joueurs qui sont affutés par rapport à la précédente édition. Les place sont très chères. Le 3.000ème est moins de 35 miles devant moi soit 7.000 bateaux en moins de 50 bornes :shock:
La route vers la Tasmanie est à peu près claire. Par contre après, jusqu'au Cap Horn, ça va être compliqué avec des prévisions de vents plutôt faibles et contraires.
Je trouve que c'est vraiment une édition plus compliquée qu'il y a 4 ans pour le VG virtuel.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Lun Déc 23, 2024 13:00

En route vers le Cap Horn, je reste collé au groupe des leaders virtuels qui ne sont qu'à 39 miles devant moi soit 2 grosses heures d'avance.
Malgré cela, je ne suis que 5.600ème, autant dire que les places sont chères ! Tout le monde se regroupe à la limite de la zone des glaces (ligne rouge) et on va filer en petit train vers l'Amérique du Sud. Le passage du Cap devrait se faire pour moi dans la nuit du 30 au 31 décembre.
De son côté, environ 1.800 miles derrière, Zitoune (bateau rouge près du point noir) vient de passer la Tasmanie et file en direction de la Nouvelle-Zélande, histoire de vérifier si Kyu ne nous a pas raconté des conneries :lol:
Capture d’écran 2024-12-23 à 12.46.57 - Grande.jpeg
Capture d’écran 2024-12-23 à 12.46.57 - Grande.jpeg (231.61 Kio) Vu 74 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar zitoune » Lun Déc 23, 2024 13:20

Ouais moi je suis a l'ouest, au sens propre comme au figuré
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Jan 25, 2025 18:47

Soroli qui arrive aux sables quand moi je suis encore au large du Brésil [emoji23]
Bien joué !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Jan 26, 2025 18:42

Yes, j'ai passé la ligne d'arrivée samedi à 23h59.
Je me classe 2618ème en 76 jours et 11h. Je suis à 20h du vainqueur mais à seulement 5h du 5ème .
Je suis assez content de moi pour cette course. Je finis devant le vainqueur de la précédente édition.
Bref, une belle progression par rapport à 2021 où j'avais fini certes en 7 jours de moins du fait d'une météo plus favorable mais à la 6850ème place. Rendez-vous en novembre 2028.
soroli

Messagepar zitoune » Dim Jan 26, 2025 19:06

La vache c'est bon d'être top 3000 sur 800 000 participants !!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Lun Jan 27, 2025 06:47

zitoune a écrit:La vache c'est bon d'être top 3000 sur 800 000 participants !!

Oui, c'est certain. Après, il faut savoir que seule la moitié des inscrits va jusqu'au bout de la course. Mon objectif au départ était de finir dans le premier 1% du classement. Objectif atteint. :D
soroli

Précédente

Retourner vers Les compétitions