Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar soroli » Jeu Mai 02, 2024 08:30

Occy17 a écrit:Comme Soroli n'a pas posé la question, je vais la poser :wink:
Boat trip aux Maldives ou en Indonésie ?

Je ne l'ai pas posée effectivement mais je connaissais la réponse avant même votre départ. Et en suivant quasi au quotidien vos déboires, je savais que cela n'avait aucune chance de changer. :wink: :lol:
Occy, tu es pour moi l'un des surfeurs, si ce n'est le surfeur, le plus engagé de ce forum (niveau quantité, intensité et puissance des sessions/vagues) et donc tes attentes niveau surf sont totalement différentes des miennes. Donc je sais que l'Indo te convient à la perfection.
En plus, sans vraie houle ni session vrai glassy maldivien, j'ai perdu tout espoir de de me dire que cela aurait pu vous mettre le doute ou simplement comble une petite partie de l'écart. Je pense entre autres aux sessions que j'ai pu connaître à Yin Yang (2012) ou Five Islands (2014, là où je casse ma planche), sessions dont Zit se souvient encore ou même à Chattara (2018/2022). Tiger Stripes en 2014 avait aussi été bien engagé sur une session. Mais, sauf très rare exception, ça ne sera jamais aussi World class que les Mentawais.
Pour le courant, c'est le problème des Maldives qui sont en plein milieu de l'océan avec des effets de vidange au niveau des passes. En Indo, du fait des iles, tu n'a pas ce souci. Et c'est vrai que ça peut être très pénible.
Niveau budget, c'est clair que les tarifs des Maldives flambent depuis 4/5 ans. Et le tarif du vol interne vers le Sud est une arnaque totale ! Il y a 10 ans, on avait dû payer 150/200 $, ça a plus que triplé et les contraintes boardbags sont devenues folles.
Pour la Navigation, effectivement, il faut privilégier les atolls centraux ou le grand Nord pour se faire plaisir et voir des paysages un peu comme aux Mentawais. Mais la topographie des Maldives et de l'Indo n'ont rien à voir.

Après, pour moi, l'Indo est un trip à faire pour 100% surfeurs et les Maldives sont à faire en couple (si madame ne surfe pas/peu ou n'est pas passionnée par la photo surf).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar JuDoc17 » Mar Mai 07, 2024 08:48

Ca donne quand même toujours bien envie cette destination! de pouvoir surfer qu'à 6 dans ce décor, ça n'a pas de prix 8)

Vu que j'envisage d'y aller cet été, 2 semaines (mini), principalement posté sur des iles (avec femme et enfant)... j'ai pas mal de questions sur l'ile de Himmafushi: la vie sur l'île est elle agréable? la plage bikini adapté aux enfants? y-a-t-il du snorkeling facile à partir de cette île (à pied ou avec une sortie bateau facile)? différents restaurants/prix des restaurants? des recommandations de GuestHouse?

Avez-vous vu/lu d'autres iles habitées avec Guest House sympa à faire (avec du bon surf bien sûr)? Thulusdhoo?

Merci pour vos infos!
JuDoc17
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer Sep 13, 2023 14:51

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar zitoune » Mar Mai 07, 2024 16:49

JuDoc17 a écrit:C=j'ai pas mal de questions sur l'ile de Himmafushi: la vie sur l'île est elle agréable? la plage bikini adapté aux enfants? y-a-t-il du snorkeling facile à partir de cette île (à pied ou avec une sortie bateau facile)? différents restaurants/prix des restaurants? des recommandations de GuestHouse?


Oui la vie est très sympa sur l'ile, et encore avec le ramadan c'était assez calme en journée
mais il se place plein de chose, y'a des restos sympas, les gens sont accueillants

La plage bikini est adaptée aux enfants, pas beaucoup de fond, l'eau est chaude (presque trop) et on peut voir quelques poissons
tu peux faire du snorkilng depuis cette plage mais c'est assez limité et pas ouf
après en bateau tu peux aller sur le reef de pasta qui grouille de tortures, requins, poissons, et c'est canon
assez simple à organiser

les restos ne sont pas chers du tout, tu mange pour 6-7€/pers

guesthouse, on était à aloha beach inn, c'était top !
très accueillants, locaux propres, personnels super sympa et avenant

après je connais pas trop les autres iles mais ça peut valoir le coup de voir ce que tu trouves car passer 2 semaines sur Himmafushis ça peut -être long
ça peut valoir le coup de regarder 1 semaine la bas, 1 semaine ailleurs
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar JuDoc17 » Mer Mai 15, 2024 16:20

Salut, merci Zitoune pour ces infos!
JuDoc17
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer Sep 13, 2023 14:51

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar Yeste » Lun Sep 09, 2024 12:25

Bonjour à tous,
Ce forum et cette partie, c'est toujours un plaisir !
:youpi:
Un peu la même question que judoc17, pensez-vous réalisable de faire une semaine à Thulusdhoo et une semaine à Himmafushi ?
Les déplacements en bateau sont faciles ?
A titre d'info, c'est combien de mn entre ces deux îles ?
A vous lire, tout a l'air près et loin à la fois ! :fish:
Avatar de l’utilisateur
Yeste
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Jan 14, 2016 11:17
Localisation: Euskal Herria
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar soroli » Lun Sep 09, 2024 18:54

Salut,
Rien n'empêche de faire une semaine sur chaque île mais pas grand intérêt.
Les 2 iles sont à 30mn de bateau l'une de l'autre. Pour être allés sur les 2 îles, elles se ressemblent beaucoup au niveau infrastructures, elles sont similaires en taille. Je n'ai pas en tête les plages de Thulusdhoo (qui accueille l'usine Coca des Maldives d'où le nom de la vague). Himmafushi propose 3 vagues (Jailbreak, Honkys et Sultans), Thulusdhoo 2 (Cokes et Chickens avec une réserve pour Chickens qui ne devrait pas tarder à être privatisée si ce n'est pas déjà le cas).
De Himmafushi, les guesthouses proposent des accès bateaux vers Thulusdhoo.
A choisir je prendrai Himmafushi
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés : Le Paradis Bleu - Maldives 2024

Messagepar Yeste » Mar Sep 10, 2024 12:44

Merci pour ton retour Soroli.
Je pense que je reviendrai avec d'autres questions car on voulait tenter de partir à l'arrache à la Toussaint mais on se dit qu'il faut préparer au minimum ce voyage...
Avatar de l’utilisateur
Yeste
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Jan 14, 2016 11:17
Localisation: Euskal Herria
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités