Hello à tous,
Après un an de préparation, le départ est proche. Une belle brochette de pains grillés va décoller ce week-end pour un trip de 15 jours aux Maldives.
Quand : Du 31 mars au 13 avril 2024
Ou : Pour démarrer le trip, nous allons au Nord Malé sur l’île de Himmafushi dans la guest house Aloha Beach Inn pendant 3 jours (du lundi 1 au mercredi 3 avril 2024).
Puis nous prenons pris un vol de la Maldivian airline pour rejoindre les atolls sud d’Huvadhoo pour un boat trip de 10 jours du 4 au 13 avril 2024.
Qui : un groupe de 10 composé de Zitoune, Elko (et mme), Single (et mme), Ragondin, Occy17 (et mme) et un copain (et sa femme) qui n'est pas sur le forum. Nous serons. Grosse pensée pour Soroli qui a été dans l'obligation de renoncer à l'aventure à 1 mois du départ.
Avec un âge moyen à plus de 50 ans, on est en bonne forme pour tout déchirer
Transport : Paris CDG dimanche 31/03 à 10h25 => Malé le 01/04/2024 à 06h45
4 heures d’escale à Abou Dabi (Emirats Arabes Unis) – Compagnie ETIHAD AIRWAYS
Malé Samedi 13/04/2024 18h55 => Paris CDG le 14/04/204 à 8h00
Sur la brochure, on pourrait lire :
"Parmi les destinations de rêve pour un surfeur, les Maldives font certainement partie du peloton de tête. Des vagues à taille humaine y déroulent à la perfection sur des reefs bien dessinés, dans un cadre de cadre postale composé d'atolls enchanteurs et d'eau turquoise. Les Maldives c'est souvent le trip d'une vie."
Nous avons choisis ce mois d'avril, car c'est la meilleure période pour les atolls sud, l'océan indien commence à s'activer, le nombre de jour glassy est supérieur aux mois suivant et c'est le mois le plus sec de la période du surf.
Le bateau : nous sommes passés par l'agence de voyage Australienne Worldsurfaris pour le bateau.
On a réussit à le booker juste pour nous, ça c'est cool.
Le bateau s'appelle le MAAVAHI. C'est un croiseur traditionnel de 85 pieds idéal pour ce genre de charter surf.
Le programme :
Comme nous embarquons sur le bateau que le jeudi 4 avril, on trouvait dommage de partir si loin sans profiter des 2 semaines complètes sur place.
On a donc décidé de passer 3 jours au nord de Malé avant de partir vers le grand sud.
N'ayant pas le budget pour les resorts de luxe de Pasta ou Lohis, nous choix s'est porté sur une petite Guest House sur l'île de Himmafushi.
Le prix est très raisonnable et surtout il y a de bonnes vagues juste à côté : la droite de JAILBREAKS ou l'on pourra aller surfer à pieds et à portée de bateau, le combo magique et world class que représente Sultans et Honky's.
Jeudi 4/04, on retourne à l'aéroport pour un vol intérieur vers les atolls sud et rejoindre le bateau.
Les noms des spots du sud font rêver : blue bowls, Five islands, Tiger Stripes, Love charms, Beacons ...
Allez, on croise les doigts pour les préviz et à bientôt pour vous donner des nouvelles et vous faire un beau report.