Autre témoignage lors d'une discussion avec un landais impliqué dans la protection marine,sur Capbreton les espèces touchées étaient aussi bien des bars,des mulets que des soles retrouvées morts sur la plage ou dans l'eau,ces espèces vivants à différentes hauteurs d'eau,cela laisse songeur sur la nature de cette pollution (oui le mot est laché quoi d'autre à part une pollution?).
A noter aussi que les globicéphales présentaient des brûlures sur leur peau,ils ont été euthanasiés pour abrégé leurs souffrances.
Lors de ma session de dimanche à Anglet,mes yeux me brulaient un peu,je les ai eu rouges en sortant de l'eau (bien plus qu'a l'accoutumé),j'ai mis cela sur le compte des lentilles de contact,mais il semble que d'autres surfeurs ont eu les mêmes symptomes sans même porter de lentilles en fin de semaine dernière.
Voici un lien qui en dit un peu plus (article du Journal du pays basque),des analyses sont en cour pour donner un semblant de réponse,je trouve comme d'autres dans le coin que ces décés sont trop peu médiatisés et les suppositions de pollution aux hydrocarbures me laissent perplexe,auront nous droit à la vérité sur la nature de cette pollution?

http://www.lejpb.com/paperezkoa/2008092 ... y-a-Tarnos