Dernière étape des vacances. Après le volcan, on repart sur la cote à moins de 1h30 de route, (ca reste une bonne option pour un jour de flat, tout comme les site Mayas de Joya de Cerén et de Tazumal)
On ce pose encore dans le secteur de La Libertad, mais sur une autre plage.
Arrivé juste en fin d'après-midi, il y a une vagues qui semble passé juste devant l'hôtel, une vagues que je n'ai vu référence nulle part?
Une jolie droite pour changer, mais elle me parait prêt du bord et surtout, il n'y a personne à l'eau... Je me dit que ce n'est pas normal et qu'il y a anguilles sous roche... Mais la vagues à l'air propre... Peut être trop de cailloux ou pas de fond??? Bref fatigué quand même par la route plus la randonnée, mes doutes sont les plus fort et je ne me met pas à l'eau.
Le matin, je suis debout au levé du soleil et la vagues est bien surfable... il y a 3 gars à l'eau. Par contre mon hôtel à la riche idée de fermé les "grilles" durant la nuit, donc impossible de sortir, je dois attendre plus d'1h qu'un gars vienne ouvrir.
Autant vous dire que pour les jours suivant j'aurai vite fait de comprendre comment s'ouvre la fameuse grille, d'autant plus que le gars avec son fusil à pompe s'en fous royalement...
Au début, la houle est petite, pour finir les 2 derniers jours sur une petite poussé que fait rentrer de jolie série autour du mètre. Le spot est vraiment tranquille et on ne surfe jamais à plus de 5/6. Peut êtres 10 le soir ou c'était le plus jolie avec les locaux qui arrive petit à petit après le boulot ou la sortie de l'école. Il n'y avait pas un étrange sur ce spot. Les locaux une fois de plus sont très sympa, que ce soit à l'eau ou dans les villages, ce qui colle plutôt mal à l'image sulfureuse que l'on leurs fait vue d'Europe.
J'ai l'impression de faire un mini hold up. Il ya plus ou moins deux pic sur la vagues et le derniers matin, ils connectes. Ça fait un vagues plutôt longue. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce spot, mes pieds un peut mois ou j'aurai réussit comme un con à m'entailler un pied et un genoux sur une sortie plutôt .. artistique (pathétique) dans les gros cailloux.
De plus c'est très chouette pour les enfants car il ya un beach break à moins de 15 minutes à pieds de l'hôtel.
La 1er vision de la vague.
Une locale
Le spot pas pire en mode perdue et sauvage
La sortie au beach break
Mode de vie salvadorien
Des vagues vierge
Le second pic qui fini par connecter
Pour conclure, nous aurons vraiment adoré ce séjour, même si la voiture nous a manquer pour découvrir mieux le pays.
C'est un pays à taille humaine, je crois qu'il fait moins de 300kms sur 100kms, qui est victimes d'une mauvaise réputation à cause des gangs maras qui continuent de servir dans certains quartier (principalement de la capitale).
Si l'on évite ces quelques zone à l'écart des lieux touristiques, le pays s'avère être très safe et accueillant.
Le Salvador est un vrai trésor de vagues, mais il y a aussi une grande richesse culturelles et naturelles.