Un voyage presque sans encombre: je me rend compte arrivé dans la gare de l'aéroport que mon portable est resté dans la voiture... donc un petit aller/retour en sprint, plus bus pour y retourner; pendant ce temps ma femme apprend que l'on dois remplir un document pour le transit au Canada (ArriveCan, pensez y pour ceux qui y transit ca vous évitera de passer pour des Noobs comme nous, valable 5 ans payant 7$), 2eme coup de speed. Mais c'est bon on a le doc et mon tel... 2eme essaie à l'enregistrement...
-Vous avez remplis le doc pour le Fucking C....?
-Kezako ca? on fait que transiter...
-Oui oui je sais mais c'est obligatoire...
3eme coup de pression mais il se remplis vite, et donc 3eme essaie enregistrement, mais c'est bon on est dans les temps et la nana pour le coup est trééés cool et ne nous fait payer aucun board bag à l'enregistrement et même pas notre sac soute.
Bref Voyage sans encombre Toulouse-Frankfurt-Toronto-San Salvador pour 19h au total.
Arrivé de nuit, on prend un taxi pour aller au plus court, direction la zone principale du pays : La Libertad à même pas 45min de l'aéroport. La zone ce fait d'ailleurs rebaptiser Surf City, dés l'aéroport on est dans le bain, j'ai l'impression que le pays à compris la richesse qu'elles recèlent avec ses super vagues et que le tourisme surf peut vraiment être interessant pour le développement touristique d'un pays.
On a fait le choix pour la 1er fois dans cette partie du monde de ne pas louer de voiture, car on ne souhaite pas bouger énormément.
Erreur; effectivement moi qui suit habitué à bouger tout le temps, cela m'a manqué, certes on était toujours devant de super vagues, mais j'aime vadrouiller et pour le coup cela m'a vraiment manqué. On peut facilement bouger dans le pays grâce au bus et taxi, mais avec 2 enfants plus les planches on ne l'aura pas fait... On peut également "booker" des transport sur les autre vagues, en général la plupart des hôtels de la zone sont des hôtel de surfeur.
Bref pour la 1er étapes on a le choix dans la zone avec pas mal de super point break (quasi que des Droite). Punta Roca à la libertad est le plus connu, on zappe, j'ai pas envie de faire le bouchons des heures entières à attendre mon tour. On ce pose à el Sunzal, juste devant la vagues, dans un chouette hôtel, un peut cher quand même.
1er réveil, fracture de l'oeil. la vagues est super belle, elle déroule sur des centaines de mètres sur des galets, il y a un peut de rame pour rejoindre le pic avec un peut de jus latéral, un peut physique mais rien de bien méchant non plus. Par contre au bout de 10 vagues (et encore) t'es (je) littéralement séché... la vagues sont longues, mais faut revenir au ic à chaque fois
Il y a quand même du monde à l'eau, au plus fort j'ai compté 50 personnes, certes la vagues est longue et on peut "s'étaler" tout le long ,mais moi que voulais de la tranquillité, pour le coup c'est pas gagné. Dés le levé du soleil ca arrive en rang serré et les deniers sortent à la nuit tombé. Mais finalement une bonne moitié sont des flotteurs Américains et finalement gêne peut.
Petit plus, il y a la bourgade de El Tunco à une 10ene de minutes de marche par la plage, elles est bien animé avec pas mal de resto et des bouies bouies pour acheter à boire/ grignoter et des saloperies également.
Par contre point noir, pas de beach break et peut de sable, du coup compliqué pour faire surfer les enfants... La petite aura fait une matinée entrées les deux marée dans des mousses quand au grand, pour qui il est devenu hors de question de prendre une mousse poussé par papa, finalement il en surfera pas le spot. La rame étant un peut physique et les vagues un peut grosses pour lui durant notre passage (toujours au dessus de la taille d'un bonhomme).
On part du spot avec une grosses envie de découvrir la suite frustré par le fait d'avoir quasiment rien vue du coin, et surtout même si la vague de Sunzal est folle déçu de n'avoir surfé qu'un spot de la zone mais quand meme rassasié de surf de très grande qualité, mais quand même un peut gêné par l'affluence.
Bref je suis certainement très exigeant de dire ca (surtout quand je me confronte à la réalité de la vie des locaux) mais pour moi ce sera un oui mais.
1er réveil
On est bien en vacances… carte postale
Village de El Tunco avec les défenses du sanglier
Vu du spot en soirée avec un peut de vent
Pas pire depuis l’hôtel
Une autre locale
Dernière vagues avant le transfert sur le prochain spot