https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2023/02/07/sport/bethany-hamilton-wsl-surfing-transgender-policy-spt-intl/index.html
Sujet délicat s il en est et qui touche tous les sports . Je poste quand même parce que ça concerne malgré tout l actu du surf .
Perso je pense que la question du genre et de l identité, comme lborientation sexuelle doit resté de l'ordre du privé. Que chacun vive sa vie comme il l entend si ça le rend heureux .
Mais foutre des hommes qui se prétendent femme dans des compets sportives de femmes, je pense qu on sera tous ok pour dire que ça va poser des soucis d équité ( peut être me trompe je ?) , cf la compète de natation aux usa où un mec trans a plié le game vu qu il faisait 2 m et une carrure de golgoth .. il a gagné la où chez les hommes il aurait pris une taule .
Sans faire de sexisme primaire , on voit aussi qu en surf , l écart de niveau est bien présent, même si certaines filles du tour ont un surf puissant et engagé, commencent à maîtriser les airs aussi mais elles jouent quand même pas dans la même catégorie..
Si tu fous un médina avec une perruque sur un tour féminin, pas sur qu il y ait un grand suspens sur le résultat..