[WCT] Margaret River 2023

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WCT] Margaret River 2023

Messagepar Gart » Ven Avr 21, 2023 17:09

C'était le jour 2 cette nuit. Hier, les round 1 et éliminatoire des filles avait eu lieu. Isabella Nichols (vainqueuse l'an dernier) et Macy Callaghan sont éliminées et ne passent pas le cut il me semble.
Cette nuit, juste l'opening round des hommes. J'ai pu voir la serié JJF en live ce matin. Incroyable comme il était dans le rythme ! Toutes les bonnes vagues pour lui pendant que ces adversaires le regardaient surfer. Il a tout plié en quelques minutes.
J'ai pas encore tout vu. Juste Slater qui à enfin réussi a faire bonne impression avec des gros carves et de bonne vagues enchainées. Anecdote qu'il raconte pendant l'ITV : il a pété sa meilleure board la veille sur le reef. Il a donc surfer avec une bonne de rechange... qui en fait est mieux que sa board pétée.
Maxime Huscenot solide au premier tour contre Medina et Waida.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5834
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Gart » Sam Avr 22, 2023 08:01

ça cut à tout va chez les hommes en ce moment avec le round 32 à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5834
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar soroli » Sam Avr 22, 2023 08:35

Slater et Huscenot éliminés en 16èmes, du coup, ils ne passent pas le cut.
A moins d'une wildcard, serait-ce la fin du KING ? :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar zitoune » Sam Avr 22, 2023 11:37

Rooooo lui qui visait les jeux
Après avec l'ISA il doit y avoir encore des places à distribuer
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar dahomey » Mar Avr 25, 2023 08:15

il y a peut être une nouvelle règle qui dit que un ancien champion du monde ou un finaliste du top five peut gagner une wild card ...c'est en cours de négociation :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar zitoune » Mar Avr 25, 2023 09:42

Ah ah ça serait bon ça !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Grolapin » Mer Avr 26, 2023 23:13

C'est officiel et c'est même une wildcard platinium, qui lui ouvre toutes les dernières épreuves de cette année, et celles de la première moitié de l'année prochaine
Et donc oui idem pour Johanne Defay chez les filles
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Gart » Jeu Avr 27, 2023 03:26

Génial, il va pouvoir continuer a être mauvais pendant un an ! Ça va pas être gênant du tout ! [emoji28]

Complètement abusée cette wildcard. Faut savoir dire stop. Je dis ça autant pour Slater que pour la WSL. Il aurait pu prendre sa retraite humblement et naturellement, en vieux roi déchu. Là il va s'accrocher a son siège alors que tout le monde le bat et que plus personne ne s'attend a une perf de sa part. La sortie n'en sera que plus pitoyable.
Les places sont tellement chères sur le CT, là il prend clairement la place de quelqu'un de plus méritant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5834
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar dahomey » Jeu Avr 27, 2023 07:58

Commercialement il reste le meilleur vendeur pour la wsl....faut pas chercher plus loin masi un tour sans kelly........après ne nous mentons pas il est à la ramasse dans 80% des spots mais quand tu mets pipes, tahiti, jbay et autres vagues du style il est encore capable de gagner :lol:
Lui plus que personne d'autre ne dépend autant des conditions pour gagner :oups: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar kyu » Jeu Avr 27, 2023 12:32

Gart, tu es allé trop loin . On ne parle pas comme ça du King . Je te donne un carton jaune . Je mets cette folie sur le compte du désespoir lié à l élimination prématurée du dieu Kelly. Attention à ne pas renouveler de tels propos .
Cordialement .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar zitoune » Jeu Avr 27, 2023 13:52

Haha !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 27, 2023 14:52

Gart a écrit:Génial, il va pouvoir continuer a être mauvais pendant un an ! Ça va pas être gênant du tout ! [emoji28]

Complètement abusée cette wildcard. Faut savoir dire stop. Je dis ça autant pour Slater que pour la WSL. Il aurait pu prendre sa retraite humblement et naturellement, en vieux roi déchu. Là il va s'accrocher a son siège alors que tout le monde le bat et que plus personne ne s'attend a une perf de sa part. La sortie n'en sera que plus pitoyable.
Les places sont tellement chères sur le CT, là il prend clairement la place de quelqu'un de plus méritant.

:+1: :+1: :+1:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 27, 2023 15:22

Gart a écrit:Faut savoir dire stop. Je dis ça autant pour Slater que pour la WSL.

Bah de son point de vue à lui ça se comprend, Kelly répète en boucle qu'il veut finir sa carrière aux JO à Teahupoo l'année prochaine, et pour le coup le plus simple pour lui c'est sans doute des grosses perfs d'ici la fin de l'année sur des épreuves qu'il affectionne (le Surf Ranch et Tahiti) qui le feraient finir dans le top 10 du CT 2023 directement qualificatif pour les JO, c'est logique qu'il ait fait le forcing pour rester sur le CT plutôt que d'arrêter, même si c'est très loin d'être gagné vu son niveau actuel...

L'autre possibilité c'est par les jeux panaméricains à la fin de l'année, mais il me semble qu'il faut gagner l'épreuve pour l'unique ticket qui revient au surf, et pour rappel c'est au Chili et ça regroupe les surfeurs nord-américains et sud-américains... autrement dit y aura l'armada brésilienne dans des vagues qui leur conviennent, il doit pas miser trop dessus.

Peut-être enfin que la team USA a un dernier ticket à attribuer en interne pour les JO mais je crois que le CIO permet pas de faire de l'attribution de complaisance et qu'il y a quand même des règles suivant les performances qui s'appliquent, quel que soit le sport. En gros y aurait au moins un JJF et un Colapinto qui seraient prioritaires par rapport à lui.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Occy17 » Jeu Avr 27, 2023 15:31

La wild card de Kelly peut se comprendre
et +1 avec Kyu, attention au bannissement Gart :lol:

Par contre, la wild card de pupo, je rêve !!! pourquoi lui et pas un autre
Le pauvre Ramzi se la fait mettre en beauté dans l'histoire :evil:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [WCT] Margaret River 2023

Messagepar Occy17 » Jeu Avr 27, 2023 15:33

de toute façon, il est minable se nouveau format et cette histoire de cut à mi saison
tu te qualifies pour le CT et si tu passes pas le cut tu manques Jbay, Teahupoo, du délire
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités