Bon voila déjà la 3eme et dernière semaine du trip, on quite Santa Catalina et j'avoue ne pas savoir trop ou aller... Je lorgne sur les Ile Bocas del Toros sur la cote Caraïbes, mais c'est clairement pas la saison et les 7/8Hh de route pour y aller, et pas loin de 10h pour rallier l'aéroport pour rentrer ne m'enchante pas... La meilleur option pour ceux qui veuillent y aller est clairement l'avion!
On devrait rester à Santa Catalina, car à petite houle ca capte pas mal, ou retourner à Venao qui capte aussi pas mal la moindre ridule...
Mais j'en ai marre de Santa Catalina et pas envie de refaire un spot déjà vu...
On tente donc la cote Pacifique de la régions de la Costa blanca.
La aussi, multitude de spots et surtout de station balnéaire. Pour le coup, tout ce coin est beaucoup moins wild que ce que l'on a vue jusque là. On peut même dire que c'est le coin qui nous à la moins plus, avec pas mal de grosses construction style resort énorme au bord de l'eau pour vieux Rican, des golfs etc etc. La route Panaméricaines qui longe la coté y et certainement pour quelques chose tout comme la proximité avec la capitale. Y à même des gros Mall et tout ce qui va avec... Notamment des fast food partout, un point que je souhaite aborder. J'ai clairement été surpris par le nombre impressionnant de fast food, et la culture de la mal bouffe qu'il y a au Panama, à l'américaine clairement. Je ne m'attendais pas à ca. Sans mentir, j'ai du croiser 75% des gens qui était en surpoids, c'était vraiment très marquant, l'américanisation à son paroxysme, clairement que dans la dérive.
Bon revenons à notre sujet. On jette l'ancre à El Palmar, ou il dois y avoir une jolie droite: Punta Palmar, même si j'ai peut d'espoir qu'elle marche.
Et effectivement, vu les 0,3/0,5m annoncé sur le séjour, je ne la verrai pas. Il y a quand même un beach break et pour le coup les enfants, eux, ce seront bien "gavé" et oh surprise juste devant notre hôtel il y a une embouchure, cette dernière a charrié des galets et ca fait à marée haute un petit pic gauche droite, il marche plutôt bien même à faible houle. Pas mal de longboardeur pour le coup, mais j'ai quand même de chouettes sessions. L'ambiance sans être mauvaise à l'eau et quand même moins sympa que sur les autre spot, on sent que l'on est à à peine 1h de route de la capitale. Mon fils prendra la bombe du séjour sur ce spot... Du fond, jusqu'au bord, devant les yeux ébahi des longbordeur locaux
Bref vue les conditions, je pense avoir "optimisé" le plus possible les sessions
et on va finalement classer cette étapes comme une étapes de transitions vers le prochain spot.
Le spot de l'embouchure avec un micro bout
le même a marée basse pour voir le fond
le local de l'étape
et le même
on voit un peut de la "fameuse" vague d'embouchure, avec une gauche pas mal longue et la droit plus courte. et surtout sous un franc et beau ciel bleu
notre hôtel : hoyé sapapya, ca vous dirais un ice-cream avec mon amis et moi!
Ma fille en mode, mais c'est cool ce sport, on voit au fond la fameuse pointe Punta Palmer, définitivement flat durant le séjour...
Mon fils en mode : j'adore ce sport. Une fois de plus vous noterez le détails du leash pied avant.... Je comprend pas???? Pourtant on les éduques bien à ces gosses...??? pourquoi ils me font ca?