Hello la compagnie,
Bon je me décide enfin à faire des reports en retard
je passe sur mon voyage à Bali en 2018 que je n'ai pas repoté, mais bon...j'en ai déjà fais un et il y en a des dizaines déjà sur Bali....
Bref 2021 est une année compliqué pour voyager.... A la base, c'était Java, et un passage chez Nico notamment, de prévu, mais à cause de vous savez quoi on a du tout annulé.
Bon après quelques recherche, le Panama fessait partie de ma trip list et ca avait l'air plutôt cool (vue la période) pour y voyager.Donc banco, on part en famille comme dab, avec 2 enfants de 6 et 10 ans.
Je passe sur les emmerde du moment, vu que j'ai envie de les oublier et que (normalement) à l'avenir on aura plus besoin de s'en soucier, on s'étendra pas dessus.
Vol avec Air france, Toulouse/CDG, CDG/Panama city, vraiment tranquille, pas de chose compliqué, pas de galéré pour les board bag, bref c'est simple et "rapide"
On récupère la voiture louer à Dollar, tarif correct, mais j'ai opté pour un SUV et non un 4*4, ca m'aura gêné, mais rien de grave pour un seul spot, suivant la saison, je conseille le 4*4 quand même.
Ah oui la saison revenons y direct, on est partie 3 semaine à cheval sur octobre/novembre, c'est pas la période idéal, on aura eut de la houle quasi tout les jours, parfois un peut gros mais aussi de la pluie, quasiment que le soir, mais parfois très fort.
La conduite RAS, les routes sont quasiment toutes cleans et les locaux conduise bien et tranquillement.
Globalement peut de monde, le pays est pas hyper touristique et on est pas sur un période propice au voyage.
On passe la 1er nuit à Panama city et dés le lendemain tôt après le petit dej on part vers la Péninsule d'Azuero.