Bonjour tout le monde,
Je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà évoqué le sujet ailleurs , mais je ne l'ai pas trouvé en cherchant sur le forum et j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant pour d'autres personnes ayant la même préoccupation à l'avenir!
Question: Si vous aviez un congé parental de 6 à 8 semaines à partir du moment où le bébé a 6 mois environ, en octobre/novembre, où partiriez-vous pour combiner cela avec du bon surf?
Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'ai la chance de pouvoir profiter d'un congé paternité généreux l'an prochain en même temps que ma femme qui sera de son côté en congé maternité pour une année entière. Concrètement, je vais probablement pouvoir prendre entre 6 et 8 semaines de congés aux alentours d'Octobre-Novembre quand le bébé aura environ 6 mois, et je me disais qu'il était judicieux de commencer à réfléchir aux destinations permettant de combiner surf et congé parental avec un tout petit... Selon moi, une destination idéale doit permettre d'être à pied d'un spot très consistent (le moindre déplacement en voiture demandant tout de suite beaucoup de temps et de logistique avec un bébé), avoir un climat clément permettant à la maman et au bébé de profiter également, être safe à la fois d'un point de vue sanitaire et général, et idéalement ne pas être trop compliqué à atteindre (à la fois pour éviter un trajet trop long/compliqué, et pour ne pas être trop "remote" loin d'un hôpital etc.)! Exit donc les spots au fin fond de l'Indonésie ou Papouasie Nouvelle-Guinée
Après réflexion j'ai déjà quelques idées mais si ça vous va je les partagerai plus tard pour ne pas influencer les idées que vous pourriez avoir
Vous allez sûrement me dire que les destinations idéales dépendent beaucoup 1) du budget et 2) de la période de l'année, donc on peut s'amuser à classer les idées de destination selon que le budget est "illimité" (juste pour voir les idées qui sortent...) ou plus raisonnablement limité, et selon que la destination soit une bonne idée en particulier pour Octobre/Novembre (malheureusement probablement parmi les mois les plus compliqués de l'année pour avoir à la fois des vagues et du beau temps!) ou à un autre moment... Si vous avez des idées spécifiques d'hébergements particulièrement adaptés pour un trip familial avec un tout petit, n'hésitez bien sûr pas je suis preneur de tout conseil en la matière car ce sera une grande première !
En espérant que cette interrogation vous intéresse et puisse donner des idées / conseils à d'autres également !