Cette compet est la 1ère de la saison 2021 (et pas l'unique compet de 2020 comme je le pensais
) dont le format est totalement chamboulé (pas de compet à Hossegor, playoff en septembres à Trestles...). Plus de précisions ici :
http://surf.blogs.sudouest.fr/archive/2020/11/18/le-ct-masculin-2021-en-questions.html#morePetit résumé : chez les filles les quarts sont presque terminés. La française Johanne Defay est battue par Tyler Wright en 8ème, cette dernière est de retour très en forme après sa très longue grippe (mais était-ce vraiment une grippe ?
). On pourrait trouver que Johanne s'est fait voler, les bonnes vieilles habitudes de l'ancien monde de la notation sont toujours là...
Tyler Wright, Sally Fitz et Carissa Moore sont déjà qualifiées pour les demis.
La suite de la compet est incertaine car une attaque de requin a eu lieu sur le site de la compet. Ça a l'air sérieux vues les tronches des commentateurs de la WSL.
Du coté de Pipe, c'est Josh Moniz et Miguel Tudela qui se qualifient pour la compet au terme du Pipe Invitationnal. A noter que Leo Fioravanti et Mikey Wright se battent pour obtenir la "injury wildcard" au cours de 3 séries à Pipeline. Ce qui permettra au gagnat d'obtenir une place définitive sur le CT en 2021. Je n'arrive pas a trouver les résultats, cela devait avoir lieu pendant les trials. Ils participeront tout de même tous les 2 à cette compet en raison des forfaits (Owen Wright et Adrian Buchan).