Session(s) du 20/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar lob » Sam Sep 20, 2008 11:41

Bonne option ce matin.
Plus gros que ce qu'on aurait pu attendre, de l'ordre de 1m convenable (1m20 pour les optimistes? - sur les séries fantômes inexploitables alors, hein, faut pas pousser).
La houle est un peu chahutée par un vent de mer lointain mais rien de gravissime et les épaules sont plutôt longues du moment qu'on peut gérer les quelques sessions qui tombent.
Mais le jour se lève calmement et quasi sans vent et le descendant apporte de meilleures conditions.
Seconde session en longboard perfo monté en quad.
C'est tout simplement LA planche pour ce type de session où la vague est un eu fainéantes sans être lente pour autant.
La planche avance aussi vite qu'on lui demande et tourne dans un mouchoir si nécessaire.
Bref, bon bilan pour ces deux heures de surf matinales.
lob

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Tom17 » Sam Sep 20, 2008 11:55

Pour un pote et moi ce fut côte sauvage. Arrivé à 8h30 sur place, il y a bien des vagues, il fait beau et pas de vent, le plan d'eau est lisse. Côté vague il y a environ 80cm, qui creuse bien. On va se placer sur un pic avec une bonne gauche, assez poussive et qui déroule assez pour avoir le temps de placer 2 ou 3 manoeuvres. Les droites sont quasiment pareil excepté qu'elle déroulent un peu plus vite.

Donc session plutôt sympa même si un peu plus de taille aurait été bienvenu :D, mais gros gavage quand même car on était que 2 sur ces pic !

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Tom17 le Lun Sep 22, 2008 19:24, modifié 1 fois.
Tom17

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Matt » Sam Sep 20, 2008 12:00

J'aurais dû écouter le vieux sage et ne pas faire le fainéant en aller au plus près de chez moi.
Du placard, du jus, bref, une session à oublier. Dommage, il y avait un peu de "taille".
Une autre fois sans doute.
Matt

Nombre de sessions: 8

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar lob » Sam Sep 20, 2008 12:41

Matt a écrit:J'aurais dû écouter le vieux sage et ne pas faire le fainéant en aller au plus près de chez moi.
Du placard, du jus, bref, une session à oublier. Dommage, il y avait un peu de "taille".
Une autre fois sans doute.

Image
lob

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Jessie » Sam Sep 20, 2008 12:45

:lol:
Je vais essayer de m'y coller milieu montant cet aprem.
Jessie

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Prunel » Sam Sep 20, 2008 12:58

Il y a des jours où il vaut mieux rester coucher...

J'avais prévu de rejoindre Matt ce matin, pas trop loin de chez lui donc. Une fois arrivé sur place, petit check des conditions : il y a plus que les 80cm du guru, moins que le 1,50m de Météo France mais ça ferme sur toute la largeur :(

Je me mets quand même à l'eau et ne trouverai pas Matt qui est parti avant mon arrivée je suppose vu la désolation sur ce banc. Après une vague qui ouvre sur 5,30m (et taxé par un bodyboarder :evil:) je sors pour essayer de trouver un autre pic car celui-ci en plus de n'offrir aucune vague digne de ce nom se rempli à vu d'oeil.

Nouvelle mise à l'eau donc sur un pic qui ouvre mieux mais qui jette assez rapidement dans peu d'eau :? J'y retrouverai Slade et son copain qui se jettent à qui mieux mieux avec le banc de bodyboarders dans de jolis tubes et casquettes.
Pour moi c'est un peu plus tendu donc je cherche à partir plutôt sur l'épaule, ce que j'arriverai à faire sur quelques petites intermédiaires. Puis vint une vague un peu plus grosse, un peu plus péchue et fort de mon courage légendaire j'ai voulu partir dessus, en retard sur le take-off, je suis "tombé" dans le creux, la cheville en plein sur la planche puis elle m'a cogné de nouveau quelques fois dans le bouillon. Une fois ressorti à l'air libre, je me rend bien compte que j'ai hyper mal à la jambe et décide donc de faire un tour au sec pour récupérer du choc...
... sur le sable, je me dis que vu mon mal à la cheville, la planche à du prendre un joli coup et en regardant je vois les dégâts sur le rail arrière droit :

Image

... bref, il y a des jours où il vaut mieux rester coucher :censored:
Prunel

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar xirgel » Sam Sep 20, 2008 13:45

Dommage pour ta planche prunel ... j'espere que ce n'est pas trop grâve :ninja:

Prunel a écrit:... bref, il y a des jours où il vaut mieux rester coucher :censored:

Moi j'ai joué la carte dodo pour rattraper un peu le sommeil en retard mais comme d'habitude depuis 3semaines ... mauvaise option ... 1m à la série qui tube à la côte sau' :mur: pourquoi ne pas y aller cette apres-midi me dirait vous et bien non la marée et montante sur l'aprem et le spot fonctionne le mieux qu'a marée basse... bref la loose !! v'ai regarder le quik pro mois tient :roll:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Jessie » Sam Sep 20, 2008 15:18

Prunel a écrit:... sur le sable, je me dis que vu mon mal à la cheville, la planche à du prendre un joli coup et en regardant je vois les dégâts sur le rail arrière droit :

Image

Punaise t'as les chevilles solides !
Jessie

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar pipeau » Sam Sep 20, 2008 17:46

Déjà il faut que je lise mes MP dès le matin moi. La preuve, fort de connaître le spot habituel j m' y rend ! Mais fichtre il n' y a personne que je connais ! Là je me rend compte que le spot habituel n'est plus le même et que les habitudes je le sens ont tourné plus vers le Nord ! Oui mais voilà, je suis en haut de la dune, ai fait la conversation avec une nouvelle tête et me vois pas redescendre , repartir bon allez tant pis j' y vais :

La houle est étrange: les lignes bien apparentes mais arrivées au pic 3 fois sur 4 elles le dépassent tranquilles pour venir s'aplatir comme des crêpes sur le bord et parfois un espèce de mur se lève bien droit et VLAN fait la vague d'un seul tenant. Oui mais voilà n' écoutant que le courage légendaire de "Prunel" ( cf ci-dessus) qui doit du nord de son pic m'envoyer par télétransmission des ondes positives et écoutant la petite voix dans ma tête qui me dit "vas y , vas y c'est comme ça que l'on apprend" j'y vais. Bon vu ce que je vous ai raconté plus haut vous comprenez que la barre parfois inexistante est facile (surtout que j'ai pas trainé vu les paquets qu'ils y avaient quand cela se levait) hop au pic ! Bien et maintenant .... :fufu: Allez on est pas là pour parler quoi que ça discute ferme sur le pic ! Salut par-ci, salut par-là ! Bon allez une série costaud , je prend : Hé mais ça creuse ! BLING, BLANG, BLOUNG , glouglou c'est pas passé ! Bon la prochaine alors , je remonte au pic, j'attends, tiens une autre série, hé c'est moi le mieux placé (coup de chance , car lecture très aléatoire ) et là un take-off engagé, bien profond, ça part direct en droite, j'y suis, bien en bas de vague.... Et là tout est le problème, elle ouvre sans ouvrir, ou du moins pour mon niveau (inexistant) j'ai un mur qui me dépasse en face de moi (front-side) et je vois pas quoi faire à part savoir que je vais fatalement le prendre sur la tronche un moment ou un autre. Le pire c'est que ça dure ce moment, le temps de me dire "tu vas le prendre, tu vas le prendre, j'aurais du niveau je pourrais faire un truc....) mais bon dame nature ne veut plus rigoler avec moi et décide que ma réflexion en bas de vague a assez duré. Le mur s' ecroule bel et bien sur ma tronche. Peut aprés et quelques pseudos vagues je rentre.

Mais j'ai le sourire car j'ais parlé à pleins de têtes nouvelles, suis allé dans l'eau alors que c'était pas vraiment engageant, ai fait rencontre de Keny (Sorcier), très sympa ... Petit point négatif j'ai vu une petite plaie sur le cuir chevelu d'un BARREL FAN BOY que j'estime à 2 points de suture (C'est solide une Barrel :lol: ) !
pipeau

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Prunel » Sam Sep 20, 2008 17:48

Jessie a écrit:
Prunel a écrit:... sur le sable, je me dis que vu mon mal à la cheville, la planche à du prendre un joli coup et en regardant je vois les dégâts sur le rail arrière droit :

Image

Punaise t'as les chevilles solides !
En effet, mais plus ça va et plus je sens l'hématome, je sais pas si je marcherai demain :ninja:

xirgel a écrit:Dommage pour ta planche prunel ... j'espere que ce n'est pas trop grâve :ninja:

Elle est déjà chez le docteur qui va lui refaire une beauté (et même son joli maquillage :D)
Prunel

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar lob » Sam Sep 20, 2008 17:57

Pinaise, t'as du te faire sacrément mal pasque à cet endroit là y a 3 couches de 6oz, c'est vraiment super costaud !!! :shock: :hopital: :aie:
Soigne toi bien ;)
lob

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar pipeau » Sam Sep 20, 2008 18:00

:doc: si besoin conseils MP Prunel .... N' hésites pas !
pipeau

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar bongo » Sam Sep 20, 2008 18:06

moi j'en connais qui font pire dans SurfT...h !!! :oups:
bongo

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar Prunel » Sam Sep 20, 2008 18:13

Bon après quelques heures, je sens bien 2 "bleus" assez gros et douloureux, celui sur la cheville que j'ai senti dès ce matin et maintenant un au milieu du tibia. C'est surement à cause de ce deuxième que j'ai eu la sensation de ne plus pouvoir bouger la jambe sur le moment...

Du coup, lequel est responsable des dégâts ? :roll:

Bref, peu importe, je ferai attention la prochaine fois, à pas tabasser ma planche avec ma jambe en titane :lol:
Prunel

Session(s) du 20/09/2008

Messagepar lob » Sam Sep 20, 2008 18:14

Tout va bien se passer :twisted:
Image
lob

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde