Tibok a écrit:Pareil si tous les pratiquants, quelque soit les disciplines, dérogent a la règle commune, et bien il n'y a plus de règles.
Si c'est cette situation qui nous voulons, pas de soucis, mais on connaît déjà les conséquences sanitaires...
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Les règles sont faites pour évoluer, heureusement. Si elles sont absurdes et ne conviennent pas à la majorité, et bien alors, d'une manière ou d'une autre, elles évoluent.
Par contre, ce n'est pas en respectant scrupuleusement certaines règles qui n'ont aucun sens qu'on peut éventuellement penser à faire changer les choses.
Nous n'avons plus les mêmes règles qu'au moyen âge, et c'est pas plus mal...
Il est sympa le président de la fédé, il dit qu'il fait des pieds et des mains pour autoriser la pratique du surf, mais il dit aussi que c'est pas bien de pas respecter les règles...
Les pratiquants doivent faire preuve de bon sens évidemment. J'ai des amis en banlieue parisienne, ils n'ont pas beaucoup changé leurs activités, certains organismes de foot à 5 étaient même ouverts pendant les 2 confinements. Alors, dans ces cas là, je trouve que c'est pas forcément intelligent. Dans le cas du vélo, jogging, surf, tennis etc... je trouve que c'est moins dangereux.
Bref, le principal, c'est que cette épidémie diminue. On verra bien comment ça se passe au prochain confinement.