Franckygoes a écrit:Salut à tous,
Soroli, si nous ne sommes pas compétents pour critiquer, alors nous ne sommes pas compétents pour voter non plus !!
Beaucoup de français ne comprennent rien à l'économie, à la géopolitique etc etc...
strikeufc a écrit:(exemple : https://reporterre.net/Les-riches-actio ... e-Covid-19). A qui profite la crise ? Je serai bien incapable de le dire...
dahomey a écrit:Tout le monde a son opinion justifiée ou pas mais quand on perd un proche dans son entourage ou un proche en perd un dans son entourage quoiqu'il en soit et bien le surf est bien dérisoire.... Et on se dit qu'on devrait faire mieux ou qu'on aurait dû.. Si chaque bout de piste peut sauver autant essayer sans trop prendre de risque plutôt que d'avoir à assumer la responsabilité d'une contamination qui peut être mortelle non ?
Et pourtant j'ai envie de surfer.... Et j'ai un taf qui ne devrait pas disparaître. On ne peut certainement pas tout faire correctement mais si on peut en faire une partie.... Je comprend ceux qui bossent et sont bloqués autant laisser un peu de marge si on minimise le risque pour sauvegarder son emploi mais après le surf est-il si nécessaire que ça puisse risquer la vie de quelqu'un autre que la sienne ?
On a tous une opinion et quelque soit celle si... Si on perd un proche on la révisera très vite j'en suis persuadé...
strikeufc a écrit:Tu as tout à fait raison. Malheureusement, y a pas que le covid qui peut faire perdre un proche, il serait temps de s'en rappeler aussi...
Il n'y a pas de rapport entre le covid et le surf, c'est bien ça qui soulève des incompréhensions.
dahomey a écrit:
@Nicodisco, tu te vois vivre en chine ou à taiwan juste parce que la crise est bien gérée ?
dahomey a écrit:strikeufc a écrit:Tu as tout à fait raison. Malheureusement, y a pas que le covid qui peut faire perdre un proche, il serait temps de s'en rappeler aussi...
Il n'y a pas de rapport entre le covid et le surf, c'est bien ça qui soulève des incompréhensions.
Certes il n'y a pas que le covid mais bon on ne va pas s'occuper du covid var on a assez de cancer ? ce que je veux dire c'est que la mortalité du covid n'est plus à prouver quand même et surtout sa rapidité de propagation t sa proportion a envoyer à l'hôpital.
Quand à dire que le surf esr sans rapport je ne suis pas d'accord, ok pour dire que il y a pas plus de risque que d'aller bosser ou faire des courses ou n'importe quoi d'autre mais de la à dire qu'il n'y a pas de rapport ? c'est comme tout autre activitée. Tu y vas en voiture, surement pas tout seul dans la majorité (il n'y a qu'a voir les groupe facebook en ce moment) et tu vas donner envie aux boulistes d'avoir le droit car après tout quid de leur liberté à eux et s'échanger les boules etc....? et je parle que des boulistes mais tous peuvent y prétendre au final .
Ceux que je veux dire c'est l'effet boule de neige que ca va engendrer alors qu'on ne parle pas forcement de quelque chose de primordiale en tout cas pour 95% de la population mais peut faire beaucoup de dégât.
Dire que le surf est sans rapport avec le covid quand même c'est faire l'autruche sur les conséquences que ca peut avoir...forcement pas le surf en lui même tout seul une fois derrière la barre mais il ne faut pas occulter tout ce qu'il y a avant d'y arriver.
Et il suffit d'un covoiturage avec un positif asymptomatique pour que tu sois malade et contamine également quelqu'un pour qui cela sera grave.
Je ne fais pas la morale attention mais je veux juste dire qu'on ne peut pas faire comme si c'était rien ou une grippe et dire que il n'y a pas que ca qui tue alors on ne devrait rien faire ou que le surf est sans rapport je trouve que c'est pousser un peu loin .
@Nicodisco, tu te vois vivre en chine ou à taiwan juste parce que la crise est bien gérée ?
nicodisco a écrit:
A noter quand même que suivant comment l'on présente les chiffres, ils n'ont pas la même allure.
au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre, jour où nous avons fait ce calcul), 7.621.098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38.100 individus ont été hospitalisés (0,5%) et 6.593 ont été admis en réanimation (0,09%) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%....
.
kevinseconds a écrit:
Le problème c'est pas comment on "présente les chiffres", mais de faire des raisonnements justes(tu calcule la proportion avec des ensembles pas inclus les uns dans les autres ).
Retourner vers On surfe quand ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités