allez commençons le récit
véhicule : mon T5
accompagnant : masternag (on a laisser nos petit(e) ami(e) en france car ils ne surfent pas, je sais c'est pas cool, mais de toute facon il n'y a que 2 places dans le cam)
quiver : un shortboard 6'4, une hollow 6'6, un longboard 9'
nombres de km parcourus : environ 3000 km
nombres de sessions : une vingtaine
depart le 16 aout retour le 30 aout
dans l'ordre chrono mais sans dates précises(on a vécu sans montre pendant le trip):
BORDEAUX : récupération de masternag (et son cam avec une roue crevé) qui nous obligera à rentrer un jour plus tot) à bordeaux (moi je descendais de mon boulot à paris)
petit session plus rame et canard que surf vers lacanau : du jus de la taille mais vraiment trop de jus
GUETHARY/MUNDAKA : départ vers l' espagne, arrêt à guethary surfboard pour que sir guilhem puisse nous prendre en photo et plaisanter sur nous sur un site bien connu de shapeur
et finalement direction mundaka (305988126 virages plus loin, note pour plus tard ne plus prendre la route de la côte), arrivée de nuit sous la pluie et recherche
d'un endroit pour dormir. nous trouveront finalement notre bonheur sur le parking en face de la station essence à la sortie du village.
MUNDAKA/ST JEAN DE LA ARENA/ST JACK DE COMP...:Marée basse, beau temps mais pas de vagues donc direction la galice et plus précisément st jacques de compostelle (qui a dit que les surfeurs n'avait aucune culture...) avec en route une petit session bien glassy à st jean de la arena.
sur la route :


et à st jacques (masternag s'est mis à la photo, et moi j'ai oublier de la tourner vers la gauche):

petit repas dans un bar tapas et et direction la cote galicienne pour dormir, arrivée à playa de louro (de nuit et encore sous la pluie)
PLAYA DE LOURO/MALPICA: après un petit dej face à l'océan ( on rencontrera pas hasard une famille de breton,que l'on retrouvera plus loin et avec qui on finira le trip : une surf family excellente) puis direction : capo de finisterio (pour encore jouer les touristes) le site est magnifique.

vue du camion (tourné la tête vers la droite

et puis malpica pour voir enfin arrivée le swell (enfin on en demander pas tant) les grosses série ferment la plage et les surfeurs sont la en spectateurs


on dormira finalement entre malpica et raxo en prenant au hasard une route vers un petit crique. soirée barbec, coucher de soleil avec en prime un arc en ciel


MALPICA: on décide de revenir sur malpica, grand bien nous prend : 2m glassy de longue période on sort les planches (longboard pour moi et hollow pour masternag)
2h de surf plus tard on est rincé mais on a pris de magnifique vagues. donc onreste la encore 1 journée . désolé pas de photos car l'on était tous les 2 à
l'eau forcement. et direction un camping proche de raxo pour profiter d'une douche chaude et ranger un peu le camion.

le rangement s'imposait

MALPICA/RAXO : session plus petite à malpica, grand beau temps, on en profite pour visiter la ville et prendre des nouvelles du swell dans le seul café internet de la ville

nb : pour trouver la plage de raxo rien de plus simple, au chien tourner à gauche
(ce chien dort toute la journée sur la route on s'est même arrêter pour voir si il respirait encore)

RAXO : masternag et moi allons surfer raxo : résultat après 25 mn pour passer la barre (avec la 6'4) des bras en compote, du jus et un pic changeant je prend une vagues direction
la plage et la chaleur du soleil. masternag persiste comme a son habitude et réussira a surfer des mini bouts de vagues (mais il sort content comme d'hab aussi).



TAPIA DE CASARIEGO: on décide de bouger vers tapias de casariego ou l'on retrouve nos futur amis bretons, et on decouvre la fameuse vague à l'embouchure de la riviere,
le site est tellement cool (bar et resto bon et pas cher) et le swell a baissé mais on restera quelque jours (en plus c'est la fête en ville). on dort juste au dessus du spot
en face de coucher de soleil magnifique.

moi

masternag qui a piquer le fish des bretons

le line up "de los frances" (que des français, les espagnols en shortboard ont fini par abandonner car on leur prenaient toutes les vagues hihihi désolé les gars!hasta luego)

et les fameux coucher des soleil
PLAYA DE CUEVA: on quitte nos bretons pour retrouver des med'surfeurs sur le retour (école oblige)
la vague est parfaite des 2 cotés, ca déroule et ouvre jusqu'au shrobreak et la session se déroule a merveille (seul point négatif, l'eau était chargé de particule de terre à certains endroits, mais on pas eu de bouton donc cool)

la plage de cuevo

petit tom made in med
VERDICIO : vagues géniales on l'a surfer de 80cm a un bon 1m50 (elle change selon la marée mais reste surfable), on décide de camper sur les champs au dessus du spot
(une dame passera nous demander 2 euros par jour, que l'on donnera sans pb)

les champs : méga emplacement pour checker, manger, dormir et faire la fete :

les petites conditions

les conditions ventées

les bonnes conditions

en attendant les vagues
mais quand y'a des vagues :

me

tombera tombera pas...

le papa breton

masternag
mais a un moment il faut dire au revoir à verdicio et revenir vers la frontière donc direction ..
SAN VICENTE DE LA BARQUERA/COMMILLAS
la ville est touristique mais pas très jolie (succession de bar et de resto) mais elle possède deux grandes plages qui malheureusement seront trop venté pour nos
offrir de belles vagues (a moins de se lever tres tot mais c'etait trop dur). on mettra quand même les dérives à l'eau...
Par contre n'hésiter pas a visiter commillas un peu plus loin, c'est magnifique.
A recommander le surfshop : le flyinglongboarder tenu par un francophone ( attention brulure de retine prevu tellement le shop est beau
et différent flyinglongboarder.com), le resto el siglo sur la place (super produits locaux et tres tres bon vin)
Puis le retour continu vers la france pour enfin revenir ou tout a commencer :
MUNDAKA: cette fois si les vagues sont la (un bon gros 1m50) et les locaux aussi.
mise a l'eau par la plage, on restera en retrait un moment car les locaux nous regarde d'un sale œil surtout moi (un fille en longboard sacrilège

résultat pour moi en 2 heures seulement 2 vagues (mais quelles vagues!!!!) que j'ai pris en droppant masternag. Il ne m'en voudra pas trop car il prendra son cotât.
si si il a réussit a s'imposer au line up.
sorti de l'eau par les douches sous le mur.


photos pas représentatives car la marée changeait
et enfin retour en france et comme a l'aller
GUETHARY: passage chez balsa car le longboard doit subir une petite réparation suite à un accrochage avec masternag. guilhem me prete une hansen 9'4 et nous voila parti s
pour surfer guethary (1m20 environ) pendant pres de3 heures rejoins finalement par guilhem avec sa bing.
guethary etait aussi en fête le soir donc petit resto vers les alcyons et ballade en ville pour notre dernier soir de trip.
Quelques photos souvenir:

nos amis de trip


notre amie la mouette

souvenir du pintail de mon longboard ( je sais toujours pas comment j'ai fait, mais ca fait mal

on est finalement rentré sur bordeaux , on a fait reparer la roue du cam a masternag, il est reparti et moi.... j'ai continuer mon trip
une session sunset au dessus de royan (cote sauvage) et une aux sables d'olonnes pour malheureusement revenir bosser sur paris encore 1mois.
Mais le prochain trip est deja en préparation : lanzarote 1 semaine au jour de l'an
Voila ce n'est qu'un résumer si certains veulent plus de rens pas de soucis on a noter plein de choses sur notre carte routière.
BYE