Elko et moi, nous avions un créneau libre dans nos emplois du temps pour le lundi 14/09.
Nous avons donc décidé de retrouver nos amis pains grillés girondins pour ces conditions que s’annonçaient très bonnes sur le papier.
Samedi, Elko a fait la route depuis Lyon et moi depuis Rochefort.
Dimanche matin, rendez-vous à 8h00 avec toute la bande (ou presque) : Elko, Dahomey, Yann, Ragondin, Luke, Tibok, moi et même Zitoune en milieu de session (on a aussi croisé 2 autres repotiens)
Comme souvent en Gironde, une session de surf commence par plusieurs kms en vélo, des dunes qui explosent Dahomey et ensuite des centaines de mètres à marcher vers le nord ou le sud pour trouver notre pic de rêve.
Et oui, le surf de qualité isolé entre potes, ça se mérite. Mais visiblement, pas pour tout le monde. En effet, avec le confinement, cela faisait un moment que je n'étais pas venu en Gironde. Et bien j'ai été dégoutté et scandalisé par la nouvelle pratique des gars en Fatbikes électriques. Ils roulent à une vitesse folle, même pas la peine de pédaler, ils roulent partout, y compris au somment des dunes dans la végétation si fragile. La plage à marée basse est une autoroute à fatbike, cela a été un défilé toute la journée. Et ce qui est dingue, c'est que les gars, qui en toute logique devraient utiliser cet outil pour s'isoler, et bien non, ils viennent se poser sur notre pic qui est accessible avec un peu d'effort à pied. C'est juste à vomir
Bref, nous trouvons un pic dingue !!
Au départ, Tibok nous avait vendu un pic droite gauche triangulaire au bord, et bien pas du tout, les très petits coef ont changé la donne et on a surfé un banc en forme de point break.
La vague était folle : take off facile (un peu trop mou même), puis 100 à 150 m de mur à manœuvres qui nous propulse dans un inside tendu, rapide et tubulaire.
Le rêve. 4 heures de surf pour cette matinée géniale.
Pose repas au van, et puis retour à la plage pour Elko, Luke, Ragondin et moi.
On est pas venu pour acheter du terrain, on va profiter du bon de sortie accordé par nos dames.
15h30, nous sommes sur zone, et là il faut faire un choix, la droite surfée le matin qui est un peu plus loin ou la gauche juste devant.
- la gauche juste devant
- DSC05127.JPG (5.47 Mio) Vu 1518 fois
- ou la droite au loin ?
- DSC05129.JPG (5.65 Mio) Vu 1518 fois
Bon, quand on est 4 regulars, le choix est vite fait, direction la droite.
En milieu de session, Ragondin nous quitte, Luke est HS et va se reposer sur la plage (la bonne sièste à son pépère)
Avec Elko, on enchaîne
La session va devenir folle jusqu'au sunset.
On va se coller des gros tubes à l'inside.
Un repotien du coin nous rejoint, Luke également
Session somptueuse à 5 au pic
- L'inside de la session au sunset
- DSC05131.JPG (5.09 Mio) Vu 1518 fois
- Une dernière droite pour notre ami du forum
- DSC05132.JPG (5.25 Mio) Vu 1518 fois
A 20h00 on est complètement cramé
Il faut retourner au van, et c'est TRES TRES loin
A notre arrivée, Luke est en PLS et Elko en hypo
Finalement, Luke va rester avec nous dormir dans le van pour le rendez-vous du lundi fixé à 7h00 ...