GG85 a écrit:"Tu maîtrises le take of, le "longement" de vague backside et frontside dans de vagues de 1m/1m20, tu te sens physiquement assez en forme pour taper dans une planche plus petite, plus fine? Si oui, selon moi, tu peux lâcher ta bic pour une planche qui te fera progresser.
Merci GG c'est exactement ce que je cherchais à choper comme info repère ! justement j'en susi pas encore à suivre la vague en backside ...trop long au bottom
mais ceci dit je pense que je vais encore laisser mon mini malibu pour me faire un peu plus les bras et la teschnike de surf après take off , j me laisse disons jusqu'au printemps prochain voire l'été , étant donné que l'hiver c'est pas que je surferai pas mais le conditions seront ptet pas forcément au rendez vous et les occasions plus rare ... on verra avant l'hiver ou j'en suis!
GG85 a écrit: Lacher la bic oui, mais pour prendre quoi? un EGG 6'4 ou 6'6 L'Egg sera ta board de tous les jours
oui oui un jour .... et je me réinscrirait sur le forum je me pseudoterai Prunel_from_Talence ! ...plus sérieusement ok merci pour l'info , à priori Prunel est super content de sa board , ça me laisse une bonne impression d'après ce qu'on m'en dit en effet !
GG85 a écrit:
généreuses (genre 19' de large, avec des rails plutot boxy). Tu sortiras le shortboard de temps en temps, pour tenter, au début ca sera un peu dur mais après y a pas de raison que ca passe pas.
Les planches c'est comme les vagues, si un beau jours tu te lance pas dans du gros et gras, t'arriveras jamais a surfer du gros et du gras. Après on a tous nos limites niveau planches comme niveau vagues
ok ptet à la fin de l'année prochaine ou la saison d'après alors ! on verra , mais l'egg me tente avant ouais! et pis le budget faut voir avec aussi ... mais le gras je m'y suis lancé un peu cette semaine sans succès pour l'instant ...