nicodisco a écrit:v1r3scacou a écrit:soroli a écrit:Il y a aussi Antony Colas qui monte des bateaux de 8 surfeurs pour 10 jours sur les Moluques (entre Philippines et Papouasie NG). Seuls au monde avec des vagues très sympas. C'est entre mi janvier et mi février. Autour de 3000€ tout compris également
Typiquement le genre de boat trip qui me fait envie
Concernant le monde Liorre, je n'ai jamais fais mais j'ai l'impression que les ment' de Juin à Sept c'est pas ce qu'il y a de plus peinard. Les maldives, peut-être qu'en t'éloignant un peu des spots principaux ca doit le faire mais il faut que tout le monde sur le bateau soit sur la même longueur d'onde
En tout cas je te souhaite de te le faire ce boat trip, ça doit être une sacré expérience surfistique
Pas seulement surfistique. Deja 10 j sur un bateau, c'est une expérience en soi.
Vivre 10 jours sur un bateau, c'est être coupé du monde.
Très peu voire pas du tout de réseau : pas de risque de recevoir le mail du boulot sur un fichier Excel qui s'ouvre pas (ou celui de ton ex-femme concernant la pension..
)
L'horizon à 360° : c'est vraiment une sensation qu'on ne connait pas ou très peu et qui est unique
Un rythme souvent calqué sur le soleil : levé tôt et couché pas tard. C'est assez relaxant
Un sentiment de liberté et de bien-être que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Et je confirme qu'il vaut mieux connaitre un minimum les gens avec qui tu pars et bien s'entendre car il est difficile de ne pas se croiser sur un bateau.
Et qu'il faut un niveau de surf qui soit homogène en termes de critères de surf. Pas forcément le même niveau, mais au moins le même type de vagues. Car si tu aimes surfer des vagues tranquilles et que tous les autres sont des chargeurs qui veulent un slab, ça peut être compliqué...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)